D’abord pour coller au plus près de l’actualité de la lutte contre le chantier photovoltaïque de Boralex sur les pentes de la Montagne de Lure à Cruis;
Elzéard, Lure en Résistance communique ce midi :
« La quarantaine d’opposants réunis ce matin a pu s’avancer sur le terrain privé du chantier.
Celui-ci a été suspendu momentanément .
Les opposants ont besoin d’eau, de vivres, de soutien et de relais jusqu’au départ en fin d’après-midi des ouvriers.
On reste mobilisé et on donne des infos ce soir en vue d’une éventuelle Reprise de l’occupation demain.
On compte sur vous pour nous rejoindre sur site !! »
Les quelques photos prises hier après midi rendent compte d’un arrêt du chantier, un petit groupe d’Elzéard Lure en Résistance veillant attentivement sur un éventuel redémarrage des travaux. Une fourgonnette de Gendarmerie avec deux militaires monte la garde à proximité… L’étendue de forêt rasée à blanc est saisissante, visible déjà de la route venant de St Etienne les Orgues… De loin en loin quelques rares ridicules périmètres délimités par de la rubalise rouge sont dédiés au redémarrage d’un espace naturel au milieu des panneaux… Si en plus de nous pourrir la montagne, Boralex ne se payait pas notre tête, il manquerait une ombre au tableau…
Mais tout n’est pas rose au pays de « l’énergie verte ». Les premiers essais d’implantation des potences de fixation des panneaux photovoltaïques font apparaître une instabilité du terrain. Forcément maintenant qu’il manque des racines d’arbres dans les sous sol…
Solidarité avec Elzéard Lure en Résistance
Poster un Commentaire