Procès du 6 avril 2023

Appel à la mobilisation le 6 avril 2023. Présentation du procès pour invendus :
Pour avoir pris des déchets de grande surface, afin d’alimenter l’épicerie solidaire du ZDAC Social Club, Lapin et Merlin ont fait 10h de garde à vue à la police nationale de Manosque, et doivent comparaitre devant le tribunal de Digne les bains le 6 avril 2023. Un appel à la mobilisation est lancé dès 8h du matin pour une distribution d’invendus devant le tribunal, concerts, terrasse sauvage, café et petits dej sur place.
Rendez-vous le 6 avril, à 8h au tribunal de Digne les bains !
Les frigos sont vides mais les poubelles sont pleines.
En procès pour avoir aidé les plus démunis, la police national serait elle la milice du capital?

Le contrat social est rompu, les grandes surfaces font la loi face à l’hyper-inflation, pour protéger leur hyper profits, tandis que la rue a faim.

Le réseau de distribution de nourriture est d’ampleur à Forcalquier, et les lobbies de la grande distribution renforcent depuis des mois la défense faite autour de leurs poubelles. Le mépris de la démocratie qui est fait, d’essayer de criminaliser un mouvement solidaire, qui, au risque d’ouvrir un débat, est harcelé par les autorités locales, au nom des élus qui refusent tout dialogue.

L’acharnement contre le Café des Libertés n’est plus à prouver, et ils ont été jusqu’à tendre un piège pour arrêter le 23 février Lapin & Merlin, qui maraudaient bénévolement, comme depuis 2 ans, pour redistribuer aux plus démunis.

En 2 ans, depuis la création du Café des Libertés, Merlin est passé 10 fois au tribunal dont 7 pour non port du masque, 3 autres sont à venir, plusieurs centaines de procès verbaux dressés contre lui, les frais d’avocats en dizaine de milliers d’euros, prêt de 70 auditions dans les différentes gendarmeries du département. Le cumul d’une semaine en garde à vue. On se rappelle même les 200 gendarmes et policiers qui avaient été mobilisés pour bloquer les accès au village, sous arrêté préfectoral, pour évacuer et détruire le lieu humanitaire qu’était devenu la 1ère ZDAC.

S’il y a une fin à cette histoire? Peut-être, lorsque les représentants de la république qui siègent tel des seigneurs sur leurs terres, arrêterons de vouloir s’attaquer à ce qu’ils ne comprennent pas.

Car en effet, le Café des Libertés et la ZDAC sont d’utilité publique, comme l’a déclaré Sonia Vescovacci, policière et présidente de l’association Police Pour La Vérité, le 28 janvier 2023 sur la place de Forcalquier, devant le post de police et la mairie.

Rendez vous donc le 6 avril 2023 à 8h devant le tribunal des Digne les bains !

Manifestation des 3 Singes à Forcalquier, et appel au soutien pour le 6 avril :
bouton paypal acid monkey
C’est pas la pause !
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*