A peine désignée successeuse de Philippe Martinez, la secrétaire générale de la centrale de Montreuil a affirmé ce vendredi que son syndicat se rendra bien à la rencontre avec Elisabeth Borne au sujet des retraites mercredi 5 avril
C’était l’un des enjeux connexes du 53e congrès de la CGT, qui s’est achevé ce vendredi. Son ou sa future secrétaire générale se rendrait-elle à Matignon mercredi 5 avril, aux côtés de l’intersyndicale unie contre la réforme des retraites ? La toute nouvelle porte-parole de la CGT désignée ce vendredi matin, Sophie Binet, a affirmé que oui : «Nous irons, toute l’intersyndicale unie, pour exiger le retrait de cette réforme de façon ferme, déterminée», a-t-elle déclaré lors de son discours d’investiture.
Avant cela, la successeuse de Philippe Martinez avait affirmé que le congrès avait adressé «un message fort, déterminé, au gouvernement, au patronat et à Emmanuel Macron : nous ne lâcherons rien ! A commencer par notre exigence de retrait de cette réforme des retraites. Il n’y aura pas de trêve, pas de suspension, pas de médiation, on gagne le retrait de la réforme des retraites !». Le millier de délégués réunis dans la Grande Halle d’Auvergne, à Clermont-Ferrand, s’était levé, agitant des drapeaux, et entonnant le chant de la CGT Energie : «Emmanuel Macron, si tu continues, il va faire tout noir chez toi !»
Poster un Commentaire