Hier soir, 24 avril, sur les 100 jours que Macron s’est fixé, il n’en restait plus que 92 pour « agir au service de la France ». Un pari prétentieux qu’il s’est
donné à lui même, car pour nous le peuple ce compte à rebours n’a pas beaucoup de sens… Hier soir nous étions à nouveau une centaine à Forcalquier, sur la place du Bourguet en face de la mairie, pour notre 2ème concert de casseroles. Pour la énième fois depuis 6 ans nous scandions « Macron démission! ». Nous avons toutes et tous battu les écumoires, les casseroles, les arrosoirs, les couvercles, tout ces « dispositifs sonores amplificateurs de son » vainement interdits par un préfet aux ordres.
Qu’on lui fasse donc du raffut à ce président dont la surdité provient avant tout du mépris qu’il nous porte!
Quel bonheur hier soir, en rentrant de Forcalquier, d’apprendre que nos sœurs et frères parisiens pareillement armés de casseroles ont bloqué le ministre de l’éducation en gare de Lyon! Ne vous y trompez pas, c’est l’écho de nos casserolades répétées dans tout le pays qui s’est répandu sur les quais du TGV, pour amplifier à l’envi notre désir majoritaire :
Qu’ils s’en aillent tous!
Poster un Commentaire