CGT USD SANTE 04 <cgtsantesocial04@gmail.com>
Date: lun. 3 avr. 2023
6 AVRIL – PAS DE PAUSE, PAS DE MEDIATION, ON LACHE RIEN JUSQU’AU RETRAIT !
La Macronie, comme le capitalisme ou l’individualisme, c’est une petite minorité qui s’en sort et la grande majorité qui en souffre ! Mais en aucun cas, ce serait la démocratie !
Deux camps s’affrontent !
Un camp minoritaire autour de Macron, fragilisé, faisant preuve de brutalité que ce soit dans la politique menée, les moyens de la faire passer en force, et les moyens de répression pour faire taire la contestation !
Et puis un camp ultra majoritaire, celui des travailleurs, du mouvement ouvrier, du peuple, de tous les citoyens et citoyennes de progrès scandalisés par l’escroquerie !
La grève se poursuit, et dans un certain nombre de secteurs elle s’étend même !
De nombreux piquet de grève et de rassemblement de soutien, dans les raffineries (l’Ile de France est touchée à son tour par la pénurie de carburant), dans l’énergie, il y a de nombreux piquets de grève, blocages, dans les transports aussi (aviation, tram, train…), dans l’industrie aussi (Airbus…), de nombreux blocages de zones commerciales, des blocages de zones industrielles… Des centaines de lycées ont été fermés ces derniers jours. Des universités, des écoles aussi… La jeunesse est très mobilisée ! Dans la culture aussi, de nombreux sites sont impactés (on a vu la fermeture du Musée du Louvre). Les finances publiques, les douaniers, les magistrats également…
Dans les manifs aussi, ça ne désemplit pas ! On l’a vu lors des fortes mobilisations du 28 mars !
C’est pourquoi il est important de maintenir la pression et de continuer d’exiger le retrait de cette réforme injuste et brutale !
RASSEMBLEMENT
JEUDI 6 AVRIL À DIGNE À 14H00
Départ Rond-point du 11 novembre
Poster un Commentaire