Rennes : « Jusqu’où ira cette folie destructrice ? »… Appéré appelle à l’aide après les scènes de guérilla
MANIFESTATION Samedi, environ 1.200 personnes ont défilé dans le centre-ville de Rennes saccageant des commerces et des bâtiments
- Des commerces ont été saccagés et pillés par des individus radicaux. Les forces de l’ordre sont intervenues, parfois violemment, pour faire « cesser les exactions ».
- La maire socialiste Nathalie Appéré a appelé l’Etat à l’aide et espère qu’il reconnaîtra « la situation particulière de Rennes ».
Les images du commissariat de la rue de Penhoët en flammes avaient déjà choqué vendredi soir. Le « spectacle » n’était pourtant pas terminé. Samedi, environ 1.200 personnes étaient réunies (selon la préfecture) à Rennes pour un « rassemblement régional » après la promulgation de la réforme des retraites. Un mouvement qui a rapidement dégénéré. Le centre-ville de la capitale bretonne a de nouveau été le théâtre de violences entre des manifestants radicaux et les forces de l’ordre. Samedi après-midi, de nombreux commerces ont été saccagés, du mobilier urbain a été dégradé et des barricades ont été enflammées. Comme lors de la manifestation de jeudi, une voiture de marque Mercedes a été incendiée sur le parking Vilaine.
Poster un Commentaire