Une ratonnade en plein Paris par des néo-nazis.
Au-delà de l’émotion car ça concerne mon collab parlementaire, la colère : comment ces groupes peuvent-ils se sentir aussi confiants ?
Lumière devra être faite, merci a l’enquête de @streetpress.https://t.co/qETRpRsEB7— Aurélie Trouvé (@TrouveAurelie) May 5, 2023
Cette manifestation d’extrême droite en plein Paris révolte la gauche
Les manifestants étaient réunis sous la bannière du Comité du 9 mai, en hommage à Sébastien Deyzieu, militant du groupe pétainiste l’Œuvre française, mort en 1994.
POLITIQUE – Des croix celtiques, des bras tendus et des chants nationalistes. À Paris ce samedi 6 mai, l’extrême droite la plus radicale a pu défiler sans le moindre problème dans le VIe arrondissement de la capitale. Réunis sous la bannière du Comité du 9 mai, en hommage à Sébastien Deyzieu, un militant du groupe pétainiste l’Œuvre française décédé en mai 1994, les manifestants vêtus de noir étaient un peu plus de 500 rue d’Assas, comme l’ont constaté plusieurs journalistes sur place, ce qui correspond aux estimations de la préfecture.
Ce rassemblement intervient dans un contexte où de nombreuses inquiétudes s’expriment au sujet de ces groupuscules, surveillés de près par la police en raison de leurs activités violentes. Le 5 mai, StreetPress révélait par exemple que des hooligans néonazis avaient passé à tabac un attaché parlementaire de la France insoumise, en marge de la finale de la Coupe de France opposant Nantes à Toulouse le 29 avril.
Poster un Commentaire