Le camp s’est réveillé tôt ce matin pour faire les briefs à 10h.
Les premières prises de paroles de différentes orgas et collectifs impliqués dans la lutte, sont actuellement en cours : Vivre et Agir en Maurienne, les Soulèvements de la Terre, SUD Rail, Mouvement NO TAV et Confédération paysanne.
Des milliers de personnes sont présentes sur le camps et des centaines autour.
Les nouveaux arrivant•es étaient attendu•es jusqu’à 11h à La Chapelle mais sont parfois bloqués par la flicaille.
Les bus conduisant 250 italien•nes ont été arrêté•es avant d’entrer dans le tunnel du Fréjus. Iels sont bloqué•es par des flics français et italiens qui contrôlent les identités.
100 autres italien•nes se sont vu•es être interdits de territoire français.
La préfecture veut à tout prix empêcher les gens de venir manifester leur opposition au Lyon-Turin : contrôles et fouilles, saisie du matériel de medics (casques, masques), cela ne leur suffisait pas d’empêcher l’arrivée des secours à Ste Soline.
Saisie également du matériel des cantines qui ont tout de même réussi à faire des centaines de wraps pour le midi ! Il s’agit du cartel de cantines de Lyon et d’une cantine venue de Grenoble.
Alors que le gouvernement entame la dissolution des soulèvements de la terre, celui-ci semble imperturbable.
Plus de 4000 personnes sont rassemblées et partent actuellement en manifestation. Impossible de voir d’un bout à l’autre des cortèges tellement celui-ci est étendu ! La police bloque la circulation sur la D1006 côté Chambéry et un pont empêchant les manifestants de passer.
Nous les avons vus a de nombreuses reprises à l’oeuvre et savons déjà qu’ils trouveront la faille du dispositif et l’exploiteront avec inventivité.
On ne dissout pas un mouvement.
Toutes les réactions :
156
Poster un Commentaire