15 militant.e.s et 15 gendarmes à Forcalquier devant la sous-Préfecture mercredi 7 à 18h
Nous sommes les Soulèvements de la terre
Déjà 101643 signataires
Nous appelons toutes et tous à nous rejoindre pour rendre caduque cette tentative d’étouffement. Nous sommes, toutes et tous ensemble, les Soulèvements de la Terre.
Vague d’arrestations
Lundi 5 juin une vague d’arrestation dans une dizaines de localités en France a ciblé des personnes accusées d’avoir participé à l’action de désarmement contre l’usine de béton de Lafarge de Bouc-Bel-Air (13) en décembre dernier. S’opposer cette industrie mortifère est un geste courageux et d’utilité publique face à la catastrophe écologique qui fait rage. Dans un communiqué publié lundi soir nous dénonçons la criminalisation des militant-es écologistes et affirmons notre solidarité avec toutes celles et ceux qui dénoncent, occupent, bloquent, désarment l’industrie du béton en général et Lafarge-Holcim en particulier.
Soyons Solidaire: des rassemblements partout
Nous appelons à des rassemblements devant les préfectures et les sites Lafarge-Holcim à partir de ce mercredi 7 juin pour exiger la libération des personnes gardées à vue.
Voici la première liste des rassemblements organisés dans l’urgence. Elle sera mise à jour tout au long de la journée. Nous espérons en voir fleurir partout, alors, si vous organisez un rassemblement à côté de chez vous, n’hésitez pas à nous le dire à cette adresse comites-terre-eau@riseup.net
La carte des rassemblements
Vous pouvez cliquer sur les points de la carte pour voir l’heure et l’adresse précise !
Vos dons peuvent soutenir les combats des soulèvements
Les dons récoltés servent à faire face à la répression, au soutien logistique des luttes, à l’organisation de saisons des Soulèvements.
À la hauteur de vos moyens, chaque don nous permettra de poursuivre de manière toujours plus forte et joyeuse !
Poster un Commentaire