LR: Vivent les guerres ! Plutôt des Rafales que des Canadair, bien entendu !
ABONNÉS
Portées par la vente de 80 Rafale aux Emirats Arabes Unis, les exportations françaises d’armement ont battu leur record historique en 2022. La France est désormais numéro deux mondial, derrière les Etats-Unis.
Un record battu, et de loin. Selon le rapport au Parlement sur les exportations d’armement, révélé par la Tribune et dont Challenges a également obtenu copie, la France a battu en 2022 son record historique de prises de commandes de matériels militaires à l’export. Le chiffre, 26,973 milliards d’euros exactement, est supérieur de 60% au précédent record, 16,9 milliards d’euros en 2015. Il est même plus de deux fois supérieur à celui de 2021 (11,7 milliards d’euros), qui était déjà un très bon millésime. « L’armement français n’est pas seulement apprécié au travers du Rafale, qui avec ses armements contribue très largement à ce chiffre, écrit le ministre des armées Sébastien Lecornu dans le préambule du document. Il s’impose comme une référence mondiale dans un large spectre capacitaire : missiles, frégates, sous-marins, artillerie, hélicoptères, radars, satellites d’observation. »
Avec ce chiffre, la France s’impose comme le second exportateur mondial d’armement. En août 2022, Alexander Mikheyev, le directeur général de Rosoboronexport, la structure russe d’exportations d’armement, estimait les ventes 2022 de Moscou à….
Poster un Commentaire