Super comme d’hab est le premier commentaire, à part cela on a essayé de faire le tour des soucis et des bonheurs rencontrés. Nous avons noté une forte participation des familles dont nous nous sommes occupées. 14 associations représentées. De la curiosité bienveillante des passants et de ceux qui venaient découvrir cette fête. Un vrai moment de solidarité et de « collectif » bref mission accomplie.
- Nos comptes sont stables.
- Nous avons payé des frais de traduction de documents et participé à des frais d’avocats pour la famille V.
- Nous avons payé les factures d’eau et électricité de la famille N
- Nous continuons nos soutiens mensuels aux familles
- Nous avons reçu des dons durant la Faite de la Solidarité d’environ 200€
Par contre nous avons appris hier que la mairie n’a pas accepté notre demande de subvention faite en février 2023. Notre demande est passée en pré-commission qui n’a pas retenu notre demande. Celle-ci n’a donc pas été présentée au conseil municipal du 11/04/23.
Atelier des femmes :
Vous avez pu voir leurs œuvres hier à la fête.
Les femmes ont décidé de nommer leur atelier « l’atelier de Rahma » en hommage à la petite Rahma décédée en décembre 2022.
Les familles
La famille N : ils doivent faire des démarches pour obtenir un passeport.
La famille Z : sont en difficulté dans leur appartement. Ils cherchent un nouveau lieu d’habitation. Geneviève les accompagne.
La famille G : le TA (tribunal administratif) de Marseille a suivi l’appel de la préfecture de Digne.
Pour mémoire : dans un premier temps la préfecture de Digne les Bains avait refusé leur demande de régularisation. Leur avocate avait fait appel au TA de Marseille et le TA avait demandé à notre préfecture de les régulariser. La préfecture dignoise a fait appel à son tour auprès du TA de Marseille qui cette fois-ci lui a donné raison.
Cette famille est donc de nouveau en situation irrégulière (la maman, sa fille de 17 ans et une petite fille de 11 ans). Il y a aussi un grand frère de 21 ans qui est en apprentissage actuellement.
La famille V : nous vous avions parlé de cette famille géorgienne. Cette famille dont le père avait obtenu un CDI n’a pas eu de renouvellement de son autorisation provisoire de séjour il y a plusieurs mois. ils se retrouvaient dans la situation ubuesque de cotiser à la sécurité sociale, à une mutuelle sans avoir droit d’en bénéficier!!! Dany a pu leur trouver un avocat qui a déposé une nouvelle demande de régularisation le 20/06/23
Poster un Commentaire