Macron règne seul sur son parti fascisant.

Hier soir, Emmanuel Macron a fait déplacer à Saint-Denis les représentants de différents partis politiques pour parler seul pendant 12 heures.
À peu près rien n’est sorti de cette réunion, si ce n’est sa mégalomanie et sa volonté d’afficher dorénavant clairement ses convictions.
Le président a ainsi qualifié la limite du nombre de mandats présidentiels de « funeste connerie ». Ajoutant « Pouvoir abréger celui-ci par référendum révocatoire serait un soulagement général. »
L’AFP confirme ces propos, que certains proches du gouvernement tendent à relativiser, estimant qu’il s’agit peut-être d’une boutade.
Pourtant, il y a quelques mois, Richard Ferrand et Roselyne Bachelot ouvraient cette fenêtre d’Overton en se déclarant favorables à un changement de constitution en faveur d’un troisième mandat.
Pour le moment, la révision constitutionnelle de 2008 ne permet pas cette candidature. Mais ce qu’il faut retenir de ces deux mandats, c’est que la Macronie se fiche complètement de faire passer des lois et des réformes en force.
Macron règne seul sur son parti fascisant.
La majorité présidentielle sait qu’elle aura des difficultés à se trouver un successeur, qui plus est en appliquant un programme ressemblant de toutes pièces à celui proposé par l’extrême-droite.
Le risque que l’original l’emporte sur la copie est de plus en plus plausible : difficile de différencier Gérald Darmanin de Jordan Bardella.
Alors que Nicolas Sarkozy évoquait il y a peu le besoin d’un leader pouvant faire un pont entre Éric Ciotti, Éric Zemmour, Marine Le Pen et Emmanuel Macron, pourquoi changer une équipe qui stagne ?
L’Arc Républicain a déjà son leader et le fascisme arrive généralement par les urnes.
Alors que Macron est confronté depuis son élection à des mouvements sociaux de plus en plus massifs et déterminés, cette annonce est inquiétante.
Il ne s’agit peut-être pas d’une simple provocation mais d’un possible projet politique à long terme.
Peut être une image de texte qui dit ’NOUVEAU RECORD! 49,6 MILLIARDS DE DIVIDENDES VERSEES EN FRANCE EN TROIS MOIS’
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*