Pour info.
Le Monde du Jour – Lire l’excellent papier d’une pleine page, signé Perrine Mouterde, consacré au milliard
d’arbres que le Président Macron envisage de faire planter dans les 10 années à venir : c’est dans
Le Monde des dimanche 29 et lundi 30 octobre 2023 ? (En consultation au Café Le Bourguet, Forcalquier)
P 10, papier signé Claire Ané, Louise Couvelaire et Eléa Pommiers sur « Banlieues : des annonces jugées sans vision ».
P 11, par Christophe Ayad, « La dissolution des Soulèvements de la Terre devant le Conseil d’Etat » (assimilée, pour le coup dans la forme malgré ses nombreux soutiens associatifs et privés, aux 3 organisations extrémistes jugées le même jour).
Plus spécialement pour Léo (Quoique ?) ci-dessous. P 28, Leila Seurat signe un papier « Le Hamas veut parler au nom des palestiniens ». Écrit avant l’intervention de Eric Coquerel sur France Inter ce matin.
A titre citoyen j’envisage sous peu, avec l’aide du Café des Libertés, une prise de parole sur les réseaux sociaux, pour ici, contribuer à ma manière à déminer le terrain. Sans œillère aucune. En rappelant aussi que le Monde arabe, merveilleux comme tous, par bien des aspects a aussi organisé massivement la traite des populations africaines pendant des siècles et avant même la colonisation occidentale. (Transmission écrite contre oralité ?)
Il faut peut être avoir un certain âge pour avoir mémoire transmise du malaise européen conduisant en ponctuation
de 2 millénaires d’antisémitisme chrétien à la Shoa – mais pas que -, instillée par l’apôtre Paul, qui se traitait lui même d’Avorton. Un redoutable taré, un effroyable héritage. Il prit corps entre royaumes émergents et papauté à la conquête du monde.
*NDLR : Premier pogrom connu« De nombreux historiens et spécialistes estiment que les évènements d’Alexandrie en 38 constituent le premier pogrom documenté dans l’histoire10,11,12. Il n’est pas exclu que des exactions aient été commises contre des juifs avant cette date mais ces dernières n’ont pas été relatées ou commentées par des personnalités antiques. »
Il a donné la rouelle – prémisse de l’étoile jaune créée par Louis IX alias St Louis, dans le même temps qu’il partait
en croisade. (A l’instigation du Pape Grégoire IX, il épousa Marguerite de Provence. Cela s’est amplifié avec Ferdinand et Isabelle de Castille, en 1492, avec Christophe Colomb certes mais aussi « La valise ou le cercueil pour les juifs d’Espagne.
Avant la bataille de Lépante (Pas étrangère à la vision actuelle d’Erdogan sur l’occident chrétien) qui nous offrit les
œuvres du devenu manchot Cervantes et son Don Quichotte, Charles Quint et Suleyman le Magnifique échangèrent au cours de leurs longs règnes ambassades et présents. Recevant en cadeau une somptueuse horloge, l’empereur admiratif se tourna vers sa cour en s’exclamant « Voila ce qu’est du travail d’arabe ».
Vint ensuite la création russe des pogroms. En France même, l’affaire Dreyfus et dans sa foulée guerrière de 14-18 un soudard qui après avoir fusillé des poilus offrit au troupes oubliées du front permissions et courrier. Fait maréchal et devenu militant confirmé catholique extrémiste, viscéralement anti sémite et anti communiste Pétain vieillard écrivit une des pages les plus noires de l’histoire de France.
Ne passons pas pour pertes et profits les 150.000 polonais juifs survivants (sur 3 millions en Pologne d’avant guerre) auxquels la population polonaise n’acceptait pas de restituer maisons et appartements. Jusqu’à foutre le feu, en 44 ou 45, je ne sais plus, à un immeuble où avaient été hébergés une centaine de ces survivants.
C’est ainsi que la mauvaise conscience chrétienne, anglo-saxonne et slave de toute l’Europe donna corps à la fiction sioniste d’ « Une terre sans peuple pour un peuple sans terre« . Puis ce fut la sordide croisière (organisateurs l’Europe et l’Angleterre honteuse fuyant son mandat en Palestine) de l’Exodus. En exploitant à fond les errances du Grand Mufti de Jérusalem qui s’était appuyé sur Hitler.
Pour mémoire en tentant de comprendre la terrible actualité de Gaza, petit rappel. L’armée de défense d’Israël Tsahal est née du groupe Stern et la Haganah* qui naquirent en 1942/1943 de la révolte de ce qui restait de survivants du Ghetto juif de Varsovie. Les nazis mirent 4 semaines pour venir à bout le 16 mai 1943 d’un ghetto qui comptait moins de 45.000 personnes et moins de 1.000 combattants des ZOB et ZZW équipés de quelques armes de poing. Tout le temps de cette solution « finale » du Ghetto, il est bon de rappeler que l’armée de Joukov resta l’arme au pied à proximité, laissant faire les nazis. Il faut dire que la bataille de Koursk allait sceller 2 mois plus tard le sort de l’armée nazie.
jean4mau@gmail.com
* NDLR: le groupe Stern et la Haganah pratiquaient le terrorisme…
« Cette guerre contre la » politique impérialiste » du cabinet de Londres, trois groupements la mènent : le » groupe Stern » ou » Lohami Cherut Israël » – » les Combattants pour la libération d’Israël » – dont le chef est aujourd’hui Nathan Yellin-Friedman, d’origine polonaise ; l’ » Irgoun Zwai Leumi » – ou » Organisation militaire nationale juive » – à tendances » révisionnistes « , ayant à sa tête Menachem Beguin, ancien avocat qui fit partie des forces armées polonaises, et la » Haganah » – » Mouvement de la résistance juive » – dont tous les Juifs de Palestine font maintenant plus ou moins partie. »
Poster un Commentaire