Ministère de l’Intérieur de Gaza : Des bombardements israéliens du camp de Jabalia font 400 tués et blessés
– Selon le porte-parole du ministère de l’Intérieur de la bande de Gaza, Iyad Al-Bazm, lors d’une conférence de presse
AA / Gaza / Mohammed Majed
Le ministère palestinien de l’Intérieur dans la bande de Gaza a annoncé, ce mardi, qu’une série de bombardements israéliens avaient fait « 400 victimes, morts et blessés, et détruit un quartier entier du camp de Jabalia, dans la bande de Gaza ».
Le porte-parole du ministère, Iyad Al-Bazm, a déclaré lors d’une conférence de presse : « Les chiffres préliminaires font état de 400 victimes, dont des martyrs et des blessés, à la suite de bombardements israéliens, qui ont détruit tout un quartier du camp de Jabalia ».
« L’occupation (israélienne) a commis un massacre en bombardant tout un quartier résidentiel dans la zone du camp de Jabalia avec 6 bombes, pesant une tonne d’explosifs, pour chacune des bombes, ont complètement détruit le quartier du bloc 6 », a détaillé Al-Bazm.
Il a expliqué que « la plupart des victimes des bombardements israéliens dans le camp de Jabalia sont des femmes et des enfants ».
Il a également fait savoir que « L’occupation continue de commettre des massacres à la lumière de l’expansion de l’agression terrestre contre la bande de Gaza au cours des dernières 24 heures ».
Et d’ajouter que « L’occupation est entrée dans la bande de Gaza par plusieurs axes, dont l’axe nord-ouest de la bande, et a détruit tous les quartiers résidentiels qui se trouvaient sur sa route, ce qui a causé des massacres et les déplacements de milliers de personnes ».
Al-Bazm a souligné que les forces israéliennes « continuent d’étendre leur incursion terrestre dans la zone située au sud de la ville de Gaza et dans la région du nord-ouest ».
Pour la 25e journée consécutive, l’armée israélienne continue de mener une guerre dévastatrice dans la bande de Gaza, tuant et blessant des milliers de Palestiniens, pour la plupart des civils, et provoquant une situation humanitaire catastrophique, selon les alertes lancées par les organismes internationaux.
* Traduit de l’arabe par Mounir Bennour.
Poster un Commentaire