Pierre Antoine Tomi, dit « Tomi le Corse »,

Pierre Antoine Tomi, dit « Tomi le Corse »,, nommé adjoint au sous-directeur de l’ordre public de la région parisienne.

Policier ultra violent y compris d’après les témoignages recueillis auprès de ses propres collègues, plusieurs vidéos ont démontré son agressivité gratuite envers des manifestants.
Certaines scènes n’ont pas été filmées mais nombreux sont ceux qui ont croisé sa matraque.

Adhérent au Syndicat National des Commissaires de la Police nationale (SCPN), il est décrit comme proche du milieu corse.

Son grand frère Michel Toni est considéré comme l’un des derniers parrains corses de sa génération.

Le nom du policier apparaît dans plusieurs affaires obscures, allant jusqu’à être rétrogradé pour des affaires qui font « mauvais genre ».

Face à la police judiciaire, il reconnaît sa participation dans une affaire de malversations pour Charles Pasqua où il participait à des versements annuels de 25 000 euros en cash pour des personnalités liées à la Françafrique.

Proche des Républicains et des sphères Sarkozystes, son ascension a été facilitée par Bernard Squarcini, dit « le Squale », ancien chef des renseignements et bientôt jugé pour trafic d’influence. Ce dernier aurait utilisé ses réseaux liés à son ancien poste pour en faire bénéficier le groupe LVMH.

C’est grâce à lui que Paul-Antoine Tomi aurait été nommé commissaire en 2003.
Jusqu’en 2016 il opérait pour la DGSI à la tête du centre d’écoute de Boullay-les-Troux dans le 91.

En 2016, il prend la tête de la Division régionale des motocyclistes de la préfecture de police de Paris (DRM), et se retrouve donc à la tête de la tristement célèbre Brav-M.

Enfin à partir de 2019, il monte encore en grade et devient chef d’état-major adjoint de la Direction de l’Ordre Public et de la Circulation (DOPC), grâce à Didier Lallement qui le décore.
Les deux partagent une passion commune pour le goût du sang.

Son dernier fait d’arme aurait contribué à la démission de l’ancien préfet qu’il finira peut-être un jour par remplacer.

Il copilotait la gestion désastreuse de la finale de la Ligue des Champions en compagnie d’Alexis Marsan, un autre sociopathe du même acabit.

Deux articles très intéressants publiés par Streetpress et Mediapart, dont nous recommandons la lecture, dressent un portrait plus complet de ce policier.

Au moins le message est clair : il n’est même plus question de leurrer l’exemplarité pour monter en grade, les pistons et la violence suffisent amplement.
La police républicaine n’est pas réformable, elle n’est qu’un exécutant direct auprès d’un État autoritaire à la dérive. 

Peut être une image de 1 personne et texte qui dit ’IL tabasse des manifestants, est proche du milieu corse. Copilotait le désastre au stade de France, est l'ancien chef de la Brav-M: PAUL-ANTOINE TOMI DIT << TOMI LE CORSE» NOMMÉ ADJOINT AU SOUS-DIRECTEUR SOUS- DE L'ORDRE PUBLIC À PARIS POLIG’

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*