MAX BLUMENTHAL – 18 NOVEMBRE 2023
Que s’est-il réellement passé le 7 octobre ? MAX BLUMENTHAL – 18 NOVEMBRE 2023
Et toutes les négociations qui auraient pu avoir lieu avec une autorité rationnelle sont interdites. Il s’agit également d’une incapacité manifeste des dirigeants américains et occidentaux à reconnaître non seulement ce à quoi ils ont affaire dans la bande de Gaza, à savoir une faction palestinienne de plus qui utilise la violence pour stimuler l’élan politique parce que tous les moyens diplomatiques lui ont été retirés, mais aussi ce à quoi ils ont affaire en Israël. Ils ont affaire à un mouvement politique fondamentalement génocidaire et à une société génocidaire. La société israélienne est préparée au génocide. Il suffit de regarder les vidéos virales. Les vidéos qui deviennent virales dans les médias sociaux israéliens montrent des parents qui utilisent leurs propres enfants comme accessoires pour se moquer des enfants palestiniens qui meurent, les habillant en hijab pour se moquer des filles palestiniennes qui meurent, qui sont affamées, qui ont soif parce que l’eau a été coupée.
Un journaliste israélien de la chaîne 13 a lancé une nouvelle tendance consistant à se moquer des prisonniers palestiniens en Cisjordanie qui sont détenus pendant huit heures et contraints d’écouter sans fin une chanson pour enfants afin de les tourmenter, et à danser en se moquant de la vidéo des prisonniers. Le chanteur de cette chanson pour enfants a été amené à se produire dans une base militaire israélienne. Vous pouvez regarder les images de tous les chanteurs pop apparaissant dans des bases militaires ou dans ce que l’on appelle l’enveloppe de Gaza, où les réservistes se préparent à entrer dans Gaza, et il s’agit d’hymnes purement génocidaires sur la reconquête de Gaza, l’expulsion de ses habitants et la réimplantation de colonies israéliennes encore plus grandes que l’ancienne colonie de Gush Katif. Le ministère israélien du Renseignement a même présenté le document d’un groupe de réflexion, qui appelle au nettoyage ethnique complet de Gaza et au transfert forcé de ses habitants en Égypte. Il s’agit d’un plan officiel pour l’après-opération qu’ils appellent “Iron Swords” (épées de fer).
C’est donc ce que les États-Unis ont autorisé ici. Et en essayant d’impulser une dynamique politique de base et d’assouplir le siège – le Hamas aurait pu accepter un assouplissement du siège pour pouvoir offrir quelque chose à ses électeurs – en essayant de le faire par la violence alors que toutes les voies diplomatiques ont été coupées, ce qu’ils ont fait, c’est de forcer ce conflit à entrer dans sa phase finale. Je ne pense pas qu’Israël s’arrêtera avant de croire qu’il a terminé le travail qu’il a commencé en 1948.
Chris Hedges : Très bien.
C’était Max Blumenthal de The Grayzone. Vous pouvez lire son article, « October 7 Testimonies Reveal Israel’s Military Shelling Israeli Citizens With Tanks and Missiles » à The Grayzone. Je tiens à remercier The Real News Network et son équipe de production : Cameron Granadino, Adam Coley, David Hebden et Kayla Rivara. Vous pouvez me trouver sur chrisedges.substack.com.
Poster un Commentaire