NOUVELLE CAGNOTTE, nouveau lien
Le lien donné hier pour notre nouvelle cagnotte ne fonctionne pas, en voici un autre : cagnotte en ligne ICI
Cette cagnotte est dédiée pour l’instruction de la deuxième plainte déposée contre Boralex, les honoraires de l’avocat concernant la procédure en référé, les honoraires des 2 avocats pour la défense des deux militantes dont le procès sera le 14 novembre à Digne, les frais de déplacement des témoins.
DEUXIEME PLAINTEEn pièce jointe, vous trouverez la deuxième plainte contre Boralex signée par 13 associations. Vos pourrez comprendre l’énorme travail effectué par Pierrot Pantel ainsi que les infractions commises par la multinationale, soutenue pas la préfecture…Tellement désolant de découvrir tout le petit peuple qui vivait sur ces parcelles et qui est en train d’être anéantit . Beaucoup pensent que cette forêt de cèdres et de chênes, jeune de 15 ans n’était pas « intéressante »… or, on comprend vite en découvrant ce texte que, même si les arbres n’étaient pas à maturité, même si le cèdre n’est pas l’arbre représentatif de notre région, une vie incroyablement riche et diverse s’y était développée (90 espèces protégées en tout). Après la coupe rase, de nombreuses espèces étaient encore là, ne demandant qu’à reprendre possession de leurs habitats…PROLONGEMENT DU CHANTIER DE TERRASSEMENTPour info : la multinationale aurait dû avoir fini ses travaux de terrassement fin octobre car il est normalement interdit de faire ce type de chantier au moment de l’hibernation des reptiles qui commence début novembre. Très en retard à cause des blocages et de l’arrêt du chantier en septembre pour obtenir ses nouvelles dérogations, Boralex a étrangement obtenu le droit de poursuivre ses travaux de terrassement jusqu’à fin novembre… Il faut croire que, à Cruis, exceptionnellement cette année, les reptiles ont décidé d’hiberner un mois plus tard !—
Le service Framalistes vous est rendu disponible par la faveur des donateurs et donatrices de l’association Framasoft. Framalistes est aujourd’hui complet : vous ne pouvez plus lancer de nouvelles listes (mais vous pouvez continuer la gestion des existantes et accueillir de nouveaux membres). Un service de listes de discussions reste pourtant essentiel, c’est pourquoi Framasoft ouvre Framagroupes. Vous pouvez faire un don a Framasoft pour que d’autres (ou vous !) puissent profiter d’un tel outil : https://soutenir.framasoft.org.
Ci-dessous en lien la plainte pénale de 27 pages
Poster un Commentaire