Après un incendie, les policiers attaqués par des émeutiers dans le quartier de la Ronde-Couture, à Charleville-Mézières

LR: Alain Bertho  documente toutes les émeutes à travers le monde depuis des années, un travail formidable !

Plusieurs jeunes s’en sont pris à la police dans le quartier de la Ronde Couture, à Charleville-Mézières, ce lundi 6 novembre, après avoir incendié un véhicule.

Une importante intervention policière s’est déroulée ce lundi 6 novembre, dans le quartier de la Ronde-Couture, à Charleville-Mézières. Aux environs de 21 heures, la police se rend rue des Chardonnerets, pour accompagner les pompiers sur l’incendie d’un véhicule utilitaire. Poubelles installées au milieu de la chaussée, en barricade, des matelas pour se protéger… Sur place, les policiers sont reçus par un « comité d’accueil » : plusieurs jeunes sont postés avec l’intention manifeste d’en découdre.

Les policiers décident de faire usage de gaz lacrymogène pour éparpiller les jeunes du quartier qui s’en prennent à eux et ils mettent fin aux échauffourées. Les pompiers se sont éloignés de la zone dans les environs de 21 h 30. Restent au sol les projectiles, derniers témoins de la tension qui a régné pendant la soirée.

Plusieurs nuits de violence urbaine en juin dernier

Le quartier de la Ronde-Couture n’avait pas connu de tels événementsdepuis le mois de juinDans ce secteur, des émeutes avaient eu lieu suite à la mort du jeune Nahel, à Nanterre. Pendant plusieurs nuits, des violences urbaines avaient été à déplorer, et plusieurs véhicules incendiés.

Lundi dans la soirée, la rédaction de L’Ardennais a contacté le maire adjoint de Charleville-Mézières en charge de la sécurité, Quentin Clarin. Ce dernier n’a fait aucun commentaire. Pas plus que la procureure de la République, Magali Josse, qui n’a fait aucune déclaration à ce stade concernant les affrontements de la Ronde Couture et leur origine.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*