NELPAL
https://icibeyrouth.com/monde/
Ahed Tamimi, icône palestinienne arrêtée pour incitation à la violence
En rappel
https://www.youtube.com/watch?
عهد التميمي – طفلة فلسطينية تواجه جنود الاحتلال – النبي صالح 2012
Ahed Tamimi – Une jeune Palestinienne face aux soldats de l’occupation – Nabi Saleh
https://www.youtube.com/watch?
2021 µ شاهد.. الاحتلال الإسرائيلي يعتقل 5 أطفال من تجمع الركيز جنوب الخليل
Regardez… L’occupation israélienne arrête 5 enfants de la communauté d’Al-Rakeez, au sud d’Hébron
******************************
Israël a mené lundi d’intenses bombardements sur la bande de Gaza assiégée, où la guerre a fait près de 10.000 morts, selon le Hamas, en presque un mois tandis que les combats au sol font rage malgré les appels pressants à une trêve humanitaire.
Selon le gouvernement du Hamas, au pouvoir dans le territoire palestinien, les frappes de la nuit ont tué plus de 200 personnes dans la bande de Gaza, pilonnée sans relâche en représailles à l’attaque sanglante lancée le 7 octobre contre Israël par le mouvement islamiste.
« Ce sont des massacres! Ils ont détruit trois maisons sur les têtes de leurs habitants, des femmes et des enfants, on a déjà sorti 40 corps des décombres », a raconté à l’AFP Mahmoud Mechmech, 47 ans, qui vit dans le quartier d’al-Machaala à Deir Al-Balah, dans le centre de la bande de Gaza.
Dimanche soir, le ciel de Gaza n’a cessé de se zébrer d’éclairs et de champignons de feu jaunes et rouges. L’armée israélienne a annoncé mener des frappes « intensives » et prévenu qu’elles dureraient « plusieurs jours ».
En parallèle à ses raids aériens qui ont transformé des quartiers entiers en champs de ruines, Israël mène depuis le 27 octobre des combats terrestres acharnés contre le Hamas, qu’il a juré « d’anéantir ».
Gaza « un cimetière pour des milliers d’enfants », constate l’UNICEF
https://www.unicef.fr/article/
Un lourd bilan
L’escalade des hostilités qui dure depuis 1 mois dans la bande de Gaza et en Israël est la plus meurtrière depuis 2006.
Au 5 novembre, le bilan faisait état d’au moins 1 400 morts et plus de 6 500 blessés en Israël. Dans la bande de Gaza, au moins 9 400 personnes dont 4 008 enfants sont décédés. Sur les 23 500 personnes blessées, près de 7695 sont des enfants. Plus de 2 000 personnes, dont 1 150 enfants, sont portées disparues. Les femmes et les enfants représentent 67 % des victimes. Le bilan s’alourdit chaque jour de façon stupéfiante. Gaza est devenue un cimetière pour des milliers d’enfants. C’est un véritable enfer pour tous les autres. La Cisjordanie fait également face à une montée des violences qui a causé la mort de plus de 40 enfants.
Depuis le 7 octobre, un grand nombre de travailleurs humanitaires ont été tués dont 88 collègues de l’UNRWA.
Les attaques sionistes contre le camp Al Maghazi à Gaza : 51 martyrs et des dizaines de blessés
******************************
Qui était Heba Zagout, peintre palestinienne tuée par des tirs israéliens ?
Gaza : quatre destins brisés par les bombes israéliennes
******************************
Poster un Commentaire