3 – GAZA SOUS LES BOMBES -RIEN N’ARRIVE PAR HASARD

Nelpal 23 12 2023

« On nous demande de chercher des immeubles de grande hauteur avec un demi-étage qui peuvent être attribués au Hamas », a déclaré une source qui a participé aux précédentes offensives israéliennes dans la bande de Gaza. « Parfois, il s’agit du bureau du porte-parole d’un groupe militant ou d’un lieu où se réunissent des agents. J’ai compris que le plancher est une excuse qui permet à l’armée de causer beaucoup de destructions à Gaza. C’est ce qu’ils nous ont dit.

« S’ils disaient au monde entier que les bureaux [du Jihad islamique] au 10e étage ne sont pas importants en tant que cible, mais que leur existence justifie la destruction de toute la tour dans le but de faire pression sur les familles civiles qui y vivent afin de faire pression sur les organisations terroristes, cela serait considéré comme du terrorisme. Ils ne le disent donc pas », a ajouté la source.

Diverses sources ayant servi dans les unités de renseignement des FDI ont déclaré qu’au moins jusqu’à la guerre actuelle, les protocoles de l’armée ne permettaient d’attaquer des cibles énergétiques que lorsque les bâtiments étaient vides de résidents au moment de la frappe. Cependant, des témoignages et des vidéos en provenance de Gaza suggèrent que depuis le 7 octobre, certaines de ces cibles ont été attaquées sans que leurs occupants en soient informés au préalable, ce qui a entraîné la mort de familles entières.

Le ciblage à grande échelle des maisons résidentielles peut être déduit de données publiques et officielles. Selon le Bureau des médias du gouvernement de Gaza – qui fournit des bilans des morts depuis que le ministère de la santé de Gaza a cessé de le faire le 11 novembre en raison de l’effondrement des services de santé dans la bande – au moment où le cessez-le-feu temporaire est entré en vigueur le 23 novembre, Israël avait tué 14 800 Palestiniens à Gaza ; environ 6 000 d’entre eux étaient des enfants et 4 000 étaient des femmes, qui représentent ensemble plus de 67 % du total. Les chiffres fournis par le ministère de la santé et le bureau des médias du gouvernement – qui relèvent tous deux du gouvernement du Hamas – ne s’écartent pas beaucoup des estimations israéliennes.

Le ministère de la santé de Gaza ne précise d’ailleurs pas combien de morts appartenaient aux ailes militaires du Hamas ou du Jihad islamique. L’armée israélienne estime avoir tué entre 1 000 et 3 000 militants palestiniens armés. Selon les médias israéliens, certains des militants morts sont enterrés sous les décombres ou à l’intérieur du système de tunnels souterrains du Hamas, et n’ont donc pas été pris en compte dans les décomptes officiels.

Mail 3 et fin 

****************************************************

Deux liens dont je parlais dans mon texte ci-dessus

https://www.youtube.com/watch?v=QgX5dmFGQOI

Sommes-nous arrivés à un moment de bascule pour Israël ? – C Ce soir du 18 décembre 2023

ils flinguent sur tout ce qu’ils bougent …..

https://www.youtube.com/watch?v=wsFKc8ITplY

moyens technologiques de l’armée israélienne empirent-ils la guerre ? – à partir de 9 secondes 

*****************************************************************

Zone contenant les pièces jointes

Prévisualiser la vidéo YouTube Sommes-nous arrivés à un moment de bascule pour Israël ? – C Ce soir du 18 décembre 2023

Prévisualiser la vidéo YouTube Les moyens technologiques de l’armée israélienne empirent-ils la guerre ? -C Ce Soir 5 décembre 2023

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*