Tollé après qu’un maire demande de transformer Gaza en un musée « à la Auschwitz » 

 » l’armée israélienne devrait effacer Gaza de sa population pour qu’elle devienne une “Gaza juive”.** GAZA AFFAME

Boîte de réception

Nelpal

08:16 (il y a 34 minutes)

Répondre
À nelpal

  • EFFACER GAZA  AFIN QUE LES COLONS PUISSENT Y VOIR LA MER  * 
  • Toute la bande de Gaza devrait être vidée et nivelée, comme à Auschwitz».

***************************************************************************************************************

  • Lors d’une interview radiophonique dimanche, David Azoulai, chef du Conseil régional israélien de Metula, a déclaré que Gaza devrait ressembler à «Auschwitz». Il a déclaré: «Dites à tous les habitants de Gaza de se rendre sur les plages. Les navires de la marine devraient charger les terroristes sur les côtes du Liban. Toute la bande de Gaza devrait être vidée et nivelée, comme à Auschwitz».
  • Dans une interview télévisée, Miri Golan, ministre israélienne de la Promotion de la femme, a déclaré: «Je me fiche de Gaza […] pour ce que j’en sais, ils peuvent sortir et nager dans la mer». Elle a ajouté: «Je veux voir les cadavres de terroristes dans Gaza».

Daniella Weiss, ancienne maire d’une colonie israélienne en Cisjordanie et dirigeante du mouvement des colons israéliens, a déclaré lors d’une interview télévisée que l’objectif d’Israël était de «libérer Gaza des Arabes» afin de préparer «l’établissement de colonies juives dans l’ensemble de la bande de Gaza».  Plus précisément :  https://www.instagram.com/muslimi.official/reel/C1KBDdqssOK/

  1. « Effacer Gaza pour que les colons puissent voir la mer

    Daniella Weiss, chef du mouvement de colonisation Nahala, a déclaré sur la chaîne israélienne Channel 14 que l’armée israélienne devrait effacer Gaza de sa population pour qu’elle devienne une “Gaza juive”.

    Elle a qualifié le processus de “romantique” et a déclaré qu’il permettrait aux Israéliens de voir la mer depuis les colonies voisines.  


  2. Israël affame les 2,2 millions d’habitants de Gaza. Lundi, Human Rights Watch a accusé Israël d’avoir «l’intention d’affamer les civils comme méthode de guerre». Selon le Programme alimentaire mondial, la proportion de Gazaouis souffrant de «faim très sévère» est passée de 24 à 44 pour cent.

https://www.haaretz.com/israel-news/2023-12-18/ty-article/israeli-local-council-head-calls-to-flatten-gaza-like-auschwitz-today-in-radio-interview/0000018c-7bf9-de44-a9be-7ffd05e90000

Le chef d’une collectivité locale israélienne a demandé que la bande de Gaza soit « complètement rasée, comme Auschwitz aujourd’hui », et que ses habitants palestiniens soient transférés de force dans des camps de réfugiés au Liban, lors d’une interview accordée à la radio israélienne 103FM.

Dans cette interview, David Azoulay, chef du conseil local de Metula, près de la frontière avec le Liban, a déclaré que, bien qu’il ne soit « pas une personne d’extrême droite », à la suite du 7 octobre, les habitants de Gaza devraient être invités à “aller sur les plages”, où les navires israéliens « les chargeront – les civils… les terroristes qu’ils ont là-bas – et les placeront sur les côtes libanaises où il y a suffisamment de camps de réfugiés ».

Interrogé sur ce qu’il conviendrait de faire de la bande de Gaza si son plan concernant ses habitants était mis en œuvre, M. Azoulay a expliqué qu’elle devrait être « laissée vide, tout comme Auschwitz. Un musée. Le monde entier apprendra ainsi ce que l’État d’Israël est capable de faire.

******************************************************

https://www.arabnews.fr/node/454926/monde-arabe 

Un responsable israélien veut «incendier» la bande de Gaza et la transformer en un musée «à la Auschwitz»

https://www.wsws.org/fr/articles/2023/12/23/pers-d23.html?pk_campaign=newsletter&pk_kwd=wsws 

Entre exécutions de masse et rhétorique génocidaire, les États-Unis renforcent leur soutien à l’assaut israélien contre Gaza

 https://www.thejc.com/news/israel/auschwitz-museum-criticises-israeli-council-head-who-called-for-gaza-strip-to-be-turned-into-empty-museum-like-the-nazi-germany-death-camp-u9xn1e4n

Le musée d’Auschwitz critique un responsable israélien qui a appelé à transformer Gaza en un « musée vide »

Le président du Conseil de Metula, David Azoulai, a fait la comparaison en appelant à ce que la bande de Gaza soit « vidée et nivelée ».

https://www.convergencesrevolutionnaires.org/Dans-une-interview-a-la-radio-israelienne 

Israël : les génocidaires se déchaînent

19 décembre 2023

Dans une interview à la radio israélienne, David Azoulay, président du conseil local de Metula, une agglomération située près de la frontière avec le Liban, a appelé à ce que la bande de Gaza soit « complètement aplatie, tout comme Auschwitz aujourd’hui », et à ce que ses résidents palestiniens soient transférés de force vers des camps de réfugiés au Liban, rapporte le quotidien Haaretz. Interrogé sur ce qu’il faudrait faire de la bande de Gaza si son plan concernant ses habitants était mis en œuvre, Azoulay a expliqué qu’elle devrait être « laissée vide, tout comme Auschwitz. Un musée. Pour que le monde entier sache ce que l’État d’Israël peut faire ». Ces commentaires sont intervenus quelques jours après qu’un membre du gouvernement, le ministre des Affaires de Jérusalem et du Patrimoine, Amichai Eliyahu, a suggéré dans une interview radiodiffusée que larguer une bombe nucléaire sur la bande de Gaza était « une option », puisqu’« il n’y a pas de non-combattants à Gaza ». Et ces sinistres individus ne sont pas des membres d’obscurs groupuscules d’extrême droite mais des gens qui ont pignon sur rue. Quant à ce que « Israël peut faire » on le voit déjà tous les jours avec un bilan qui approche désormais les 19 000 morts.

https://www.wsws.org/fr/articles/2023/11/07/pzku-n07.html  Article du 7/11/2023

Une vague de violence meurtrière est également perpétrée par des colons israéliens d’extrême droite en Cisjordanie, après que le ministre israélien de la Sécurité nationale, Itamar Ben-Gvir, a distribué 10.000 fusils et d’autres équipements militaires aux colons après le déclenchement de la guerre entre Israël et Gaza. Au moins 132 Palestiniens, dont 41 enfants, ont été tués par des soldats ou des colons israéliens au cours des trois dernières semaines.

https://fr.timesofisrael.com/tolle-apres-quun-maire-demande-de-transformer-gaza-en-un-musee-a-la-auschwitz/

Tollé après qu’un maire demande de transformer Gaza en un musée « à la Auschwitz » 

Les propos de David Azoulai ont causé grand bruit au musée d’Auschwitz – l’intéressé nie tout appel au meurtre

************************************************

https://www.lesechos.fr/monde/afrique-moyen-orient/israel-le-financement-des-colonies-de-cisjordanie-declenche-une-polemique-2037702

Israël : le financement des colonies de Cisjordanie déclenche une polémique

Le gouvernement israélien a débloqué plus de 100 millions de dollars supplémentaires en faveur des colonies de Cisjordanie, suscitant des levées de boucliers intérieures et de vives critiques en Europe.

**************************************

GAZA AFFAMME – 

https://www.carefrance.org/actualites/gaza-seul-un-cessez-le-feu-peut-empecher-une-famine-totale/

La population de Gaza est affamée

https://www.la-croix.com/depeches/gaza-les-bombardements-continuent-pendant-la-nuit-de-noel-20231225

Guerre Israël-Hamas : Netanyahou de retour de Gaza, l’appel du pape François… Le bilan du 80e jour

https://www.h24info.ma/gaza-loms-salarme-du-nombre-de-patients-affames-dans-les-hopitaux-videos/

Gaza: l’OMS s’alarme du nombre de patients affamés dans les hôpitaux (Vidéos)

Tollé après qu’un maire demande de transformer Gaza en un musée « à la Auschwitz »

Les propos de David Azoulai ont causé grand bruit au musée d’Auschwitz – l’intéressé nie tout appel au meurtre

Des Juifs visitent le camp de concentration nazi d'Auschwitz après la Marche des vivants, qui n'a pas eu lieu pendant deux ans en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, à Oswiecim, en Pologne, le 28 avril 2022. (Crédit : AP Photo/Czarek Sokolowski)

Des Juifs visitent le camp de concentration nazi d’Auschwitz après la Marche des vivants, qui n’a pas eu lieu pendant deux ans en raison de la pandémie mondiale de COVID-19, à Oswiecim, en Pologne, le 28 avril 2022. (Crédit : AP Photo/Czarek Sokolowski)

Le musée d’État d’Auschwitz-Birkenau, en Pologne, a condamné lundi avec une grande fermeté les propos d’un maire israélien demandant à dépeupler la bande de Gaza et à en faire un mémorial de plein air, ce à quoi l’édile à réagi en accusant les Polonais d’antisémitisme.

L’échange entre le musée et le maire de Metula, David Azoulaï, a eu lieu suite à une interview à la radio, dimanche, dans laquelle Azoulaï a déclaré : « Il faut vider la bande de Gaza. L’aplatir. Comme à Auschwitz. En faire un musée pour que le monde entier puisse voir ce qu’Israël peut faire. Que personne ne vive dans la bande de Gaza pour que le monde entier puisse le voir, parce que le 7 octobre a quelque part été une deuxième Shoah. »

Israël est engagé dans une très importante opération militaire à Gaza depuis l’attaque de terroristes du Hamas en Israël, le 7 octobre dernier, au cours de laquelle ont été sauvagement tuées 1 200 personnes dans des villages et des villes proches de la bande de Gaza, essentiellement des civils.

Selon le groupe terroriste du Hamas, 18 800 personnes au moins sont mortes dans des frappes israéliennes. Ces chiffres sont invérifiables et ne font pas le distinguo entre civils et terroristes, et incluent les victimes des roquettes égarées de Gaza. Israël affirme avoir tué plus de 7 000 membres du Hamas à Gaza.

« David Azoulaï semble vouloir utiliser le symbole du plus grand cimetière du monde comme une sorte d’expression symbolique maladive, haineuse, pseudo-artistique », a écrit un porte-parole du musée sur X.

Les propos d’Azoulaï « peuvent sonner comme un appel au meurtre d’une ampleur semblable à celui qu’a connu Auschwitz », a écrit le porte-parole, ajoutant que les « autorités » israéliennes devraient prendre des mesures contre Azoulaï.

Le maire de Metulla David Azoulai (Capture d’écran de Ynet; utilisée conformément à l’article 27a de la loi sur les droits d’auteur)

Azoulaï nie avoir jamais appelé au meurtre de qui que ce soit. « J’aimerais que la population de Gaza soit relogée », a-t-il assuré au Times of Israël.

Azoulaï évoque le passé mouvementé de la Pologne, lors de la Shoah, et les témoignages modernes d’antisémitisme pour rejeter les critiques du musée. « Quelle honte, après ce qui est arrivé aux Juifs en Pologne, qu’ils défendent des meurtriers de bas étage. Ce n’est pas à moi d’éduquer les Polonais, on les éduque dans la haine de ce que nous sommes ».

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*