Vous avez là un rapide premier aperçu de ce qu’il s’est passé ce week-end et continue les jours prochains. Un live est tenu à jour ici et les actions sont relayés sur les RS d’Attac, XR, les soulèvements de la terre, Solidaires, YFC entre autres et par divers médias indépendants (lundimatin, Cerveaux Non disponibles, Contre-Attaque). Des compte-rendus détaillés et photos de l’ensemble des actions sont disponibles sur le site https://journeescontrelebeton.noblogs.org .
Un an après que des personnes se soient introduites sur la cimenterie marseillaise, puis, que Lafarge et la police anti-terroriste aient chercher à étouffer l’opposition en acte au monde du béton, le combat s’est de toute évidence démultiplié. Lors de ces mobilisations, de nombreux messages de soutien ont d’ailleurs été adressés aux personnes mises en cause par les enquêteurs. Face à l’artificialisation galopante des terres et à l’impact de ces industries dans le réchauffement climatique, cibler les sites du béton et du bitume est devenu ce week-end une épreuve hexagonale salutaire. Il parait même que l’on parle de l’inscrire aux prochains Jeux Olympiques!
Arrêter ces malfaiteurs que sont Lafarge et le gouvernement ne relève pas du terrorisme, mais d’un acte de résistance qui se propage. L’appel à agir court jusqu’à mardi… Nous vous invitons à vous tenir informés ici et ici et à rejoindre les actions autour de chez vous!
|
Poster un Commentaire