Forcalquier. Soirée d’adieu au K’fé

Forcalquier. Soirée d’adieu au K’fé Quoi devant un public triste venu en masse

Actualités. Le K’fé Quoi salle emblématique multiculturelle a fermé définitivement ses portes hier soir. Un choc dans le pays de Forcalquier

Tant et tant de belles soirées au Kf’quoi! – © archives HPI

Soirée d’adieu au K’fé Quoi  devant son public venu en masse.

Dans la journée d‘hier mercredi 7 février 2024 la nouvelle a fusé tel un coup de tonnerre dans un ciel d’été : le Kfé Quoi ferme définitivement ses portes.Liquidation pouvait-on lire sur les réseaux sociaux.
Moment d’étonnement et de stupeur d’un public qui trouvait dans ce lieu, musique, lien social  dans un esprit d’ouverture et de convivialité qu’avait su créer Bruno Levy  « Mr Brown »et son équipe  durant ces 30 années de spectacle. D’abord à Villeneuve puis ZA Les Chalus à Forcalquier.

Afin de mettre une touche finale à cette belle aventure c’est à une soirée de clôture que dès 20h le public était convié hier 7 février. Adieu émouvant, nostalgique dans une salle pleine, où les accents du groupe Zig-Band ont animé la soirée et aider tant que faire se peut à une séparation douloureuse tels que les témoignages recueillis l’attestent.

Une page se tourne dans l’univers de la culture et de la musique à Forcalquier en espérant que fort de l’exemple qu’a donné Mister Brown et ses équipes d’autres personnes prennent la relève et  offrent à un public demandeur concerts et soirées.

Bruno et Nathalie nous confient :

« C’est un sentiment de tristesse ce soir qui prédomine devant 30 années  de travail au service de la musique et du lien social . Je pense à ce public tous âges et toutes conditions confondues qui nous ont suivi durant ces années. Nous n’avions plus les moyens de faire face aux exigences que demandent nos salles et l’obtention de label passe par des mises en place de moyens que nos trésoreries ne peuvent couvrir. Je remercie les institutions qui toutes nous ont aidées dans la mesure de leurs moyens mais ce ne fut pas suffisant pour faire face. La décision que nous avons prise ,est une décision sage et  raisonnable. Nos 7 salariés sont au chômage et je souhaite que tous retrouvent du travail dans leurs domaines de compétence. Pour ma part je vais prendre du recul afin qu’a l’aube de mes 60 ans je me refasse une santé et envisage une suite à ma passion de toujours la musique et le lien social Merci à toute l’équipe et à ce public divers et attachant qui nous a suivi au long du temps ».

Christophe Ernoul de la DRAC :  c’est un sentiment de tristesse devant l’arrêt d’ une salle qui a répondu pleinement à ce que doit être la culture en milieu rural. Notre structure à toujours soutenu le K fé Quoi , mais avec tous les investisseurs cela n-a pas été suffisant !

Driss : en tant qu’artiste je vois avec grande tristesse ce lieu se fermer alors que Bruno et son équipe ont toujours  été présents à nos cotés !

Laetitia présidente de l’association : nous avons lutté avec toutes nos forces pour éviter l’inévitable . Aujourd’hui tristesse et besoin de prendre du recul avec tous les membres de l’équipe.

Cédric : c’est une collaboration de 15 ans qui s’achève avec mon ami Bruno. Je prends du recul et envisager une reconversion ! Tristesse et désir de rebondir !

Thomas : que dire sinon tristesse et entier soutien à l’équipe des salariés.

Groupe de jeunes : Jenny, Julianne, Martin : C’est un lieu que nous aimions particulièrement et nous sommes tristes de le voir disparaitre. Nous espérons que les choses bougeront à l’avenir !

Philippe Chabut (CLP) avec TH (CLP)

Galerie photos
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*