Jean Mo [eau-forcalquier-lure] après Niozelles

jean-maurice bonnefond

sam. 17 févr. 20:03
À eau-forcalquier-lure, elke
Merci, à votre équipe et spécialement à Pierre pour la célérité de ce compte-rendu factuel.
Et plus encore pour le document de mise en perspective stratégique, au moins sur le territoire de cette Comcom et qui m’étais si nécessaire, comme à tous j’imagine, pour agir.
Pour raisons familiales et de santé , ai renoncé, hier soir, à être des votres.
Diplomatiquement aussi. Après de brefs échanges écrits, dans la journée avec Pierre, en ai déduit que ma présence n’était probablement pas souhaitable.
Vais passer une nouvelle semaine à échanger,  plus à fond cette fois, avec les nombreux amis et connaissances de tous âges et milieux que je fréquente dans le village et à ses frontières.
Puis j’irai m’expliquer les yeux dans les yeux avec le maire de mon village. Y compris sur les suites pratiques et bien évaluées, pour lui comme pour ma pomme, découlant de sa double trahison en démocratie villageoise.
Suis heureux que vous ayez obtenu, semble-t-il, tous les résultats escomptés et que la jauge de la salle y ait suffi.
Espère que se présenteront des occasions d’échanger, le printemps pointant, en travaillant de nos mains -pas seulement symboliquement – avec des riverains sur les territoires de quelques communes.
Lire le No 62 de Socialter (février mars) qui vient de paraître ? (« Penser les luttes depuis les classes populaires, où l’écologie, un truc de bourgeois ? Avec Fressoz, Hadjadji, …, Salomé Saqué).
Ou comme plaisante à demi, Chico Mendes, syndicaliste brésilien : « L’écologie, sans lutte des classes, c’est du jardinage ».
Avec pour sujets : un démontage de la « transition énergétique », géopolitique de l’azote et des engrais de synthèse, l’éco-citoyen, la neige à tout prix, les sangliers, la crise du logement (impact du tourisme sur la ressource en eau ?)
Cordialement et bon bout de ouiquende.
JMo
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*