jean-maurice bonnefond
sam. 17 févr. 20:03
À eau-forcalquier-lure, elke
Merci, à votre équipe et spécialement à Pierre pour la célérité de ce compte-rendu factuel.
Et plus encore pour le document de mise en perspective stratégique, au moins sur le territoire de cette Comcom et qui m’étais si nécessaire, comme à tous j’imagine, pour agir.
Pour raisons familiales et de santé , ai renoncé, hier soir, à être des votres.
Diplomatiquement aussi. Après de brefs échanges écrits, dans la journée avec Pierre, en ai déduit que ma présence n’était probablement pas souhaitable.
Vais passer une nouvelle semaine à échanger, plus à fond cette fois, avec les nombreux amis et connaissances de tous âges et milieux que je fréquente dans le village et à ses frontières.
Puis j’irai m’expliquer les yeux dans les yeux avec le maire de mon village. Y compris sur les suites pratiques et bien évaluées, pour lui comme pour ma pomme, découlant de sa double trahison en démocratie villageoise.
Suis heureux que vous ayez obtenu, semble-t-il, tous les résultats escomptés et que la jauge de la salle y ait suffi.
Espère que se présenteront des occasions d’échanger, le printemps pointant, en travaillant de nos mains -pas seulement symboliquement – avec des riverains sur les territoires de quelques communes.
Lire le No 62 de Socialter (février mars) qui vient de paraître ? (« Penser les luttes depuis les classes populaires, où l’écologie, un truc de bourgeois ? Avec Fressoz, Hadjadji, …, Salomé Saqué).
Ou comme plaisante à demi, Chico Mendes, syndicaliste brésilien : « L’écologie, sans lutte des classes, c’est du jardinage ».
Avec pour sujets : un démontage de la « transition énergétique », géopolitique de l’azote et des engrais de synthèse, l’éco-citoyen, la neige à tout prix, les sangliers, la crise du logement (impact du tourisme sur la ressource en eau ?)
Cordialement et bon bout de ouiquende.
JMo
Poster un Commentaire