Plus de 100 personnes ont été arrêtées en Russie lors de rassemblements à la mémoire de Navalny

aplutsoc

17 février

En Russie et dans diverses villes du monde, des rassemblements ont commencé vendredi à la mémoire de l’opposant Alexeï Navalny. Un message sur la mort subite de Navalny dans la colonie de Yamal le 16 février a été publié par le service de presse du Service fédéral des pénitenciers.

Après la publication de la nouvelle dans de nombreuses villes russes, les habitants ont commencé à apporter des fleurs aux monuments dédiés aux prisonniers politiques. Des monuments commémoratifs spontanés ont vu le jour à Oulianovsk , Novossibirsk et Kirov, rapporte Astra. La chaîne « NeMoskva Says » ajoute à cette liste Tomsk, Kazan, Ijevsk, Pskov, Nijni Novgorod, Perm, Tver, Kirov et Belgorod. Ils ont été rejoints par Vologda, Togliatti, Saratov, Noginsk et de nombreuses autres villes russes, dont Moscou et Saint-Pétersbourg.

Au matin du 17 février, OVD-Info a fait état d’au moins 101 personnes arrêtées lors de rassemblements à la mémoire de Navalny dans dix villes. La plupart des personnes arrêtées se trouvaient à Saint-Pétersbourg – 64 personnes, à Nijni Novgorod – 15 et à Moscou – 11. Certaines ont été laissées en garde à vue pendant la nuit.

Pendant ce temps, les actions se poursuivent dans l’est de la Russie : à Vladivostok, les gens apportent des fleurs à la pierre en mémoire des victimes du Goulag, et à Magadan – au temple, d’où les ministres du culte sortent périodiquement et enlèvent les fleurs, note Sota . .

À Novossibirsk, un habitant s’est rendu à un seul piquet avec une affiche « Qui est le prochain ? » La police lui a demandé pourquoi elle faisait cela, mais ne l’a pas arrêtée.

Voir les nombreux témoignages de rassemblements et photographies sur le site svoboda.org …

Brève assurée par Karel, Jean-Pierre et Robert.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*