Pôle Comunication CGT FAPT 04
Les Postiers répondent à L’AFFRONTEMENT
C’est par la grève massive que les facteurs de Manosque ont répondu à l’affrontement décidé par LA POSTE et avec une forte présence( + de 80 ) de militants CGT de tout horizon.
La négociation du 6 mars a permis de démasquer les intentions cachées de LA POSTE. Malgré le fait qu’elle reconnaisse des erreurs, elle préfère l’affrontement à l’apaisement.
Ainsi, elle a clairement énoncé l’idée que les organisations syndicales notamment la CGT qui multiplient les actions et les préavis de grève trouveront en face d’eux la disgrâce et l’esprit revanchard.
On est bien dans la volonté de régression sociale, d’attaques tout azimut contre le droit syndical, le droit de grève et le droit de revendiquer.
Il suffisait qu’un poste en intérim soit proposé au salarié victime de cette injustice pour que tout s’arrête. On lui a JUSTE proposé de « candidater à un poste » (sans aucun engagement de la direction postale). Leur belle « com »n’a pas suffi à berner les facteurs.
LA POSTE veut des salariés dociles, les doigts sur les coutures ; elle veut aussi des syndicats à leur botte qui ne contestent pas et qui disent AMEN à tout.
LA POSTE entend criminaliser l’action syndicale par tous les moyens afin d’éteindre toutes les résistances.
AUSSI ,La CGT FAPT 04 appelle LES FACTEURS A MULITPLIER LES ACTIONS SOUS
TOUTES LES FORMES dès demain pour que NATHAN redevienne un facteur et pour la défense des droits les plus élémentaires.
Digne le 7 mars 2024
Poster un Commentaire