Proposition de loi sur le frelon asiatique

Proposition de loi sur le frelon asiatique

 

Appel à contacter votre sénateur, sénatrice et élu.e.s 

 

Le 11 avril 2024, la proposition de loi sénatoriale sur le frelon asiatique doit être votée en séance publique au Sénat. Ce texte a été préparé par le Sénateur Henri Masset du Lot-et-Garonne, en étroite collaboration avec des représentants de l’UNAF, et bénéficie d’un soutien politique a priori assez large au sein du Sénat. Mais rien n’est acquis au sein de l’Assemblée nationale, ni au sein du gouvernement. Nous avons donc besoin d’une adoption au Sénat avec une très large majorité. 

Nous appelons tous les adhérents et adhérentes de l’UNAF à :

Contacter votre sénateur et sénatrice pour lui demander de soutenir le texte en séance plénière le 11 avril : prise de RDV, lettre personnelle en tant que membre de l’UNAF, appel à la permanence, interpellation sur les réseaux sociaux et dans la presse locale

Contacter les autres élus, maires, conseillers régionaux et généraux, pour faire également pression sur les sénateurs et sénatrices, et le gouvernement. L’association des maires ruraux a déjà apporté son soutien au texte.

Contacter les représentants des syndicats de l’arboriculture, de la viticulture, du maraîchage, de l’ostréiculture de vos départements pour participer à cette mobilisation : leur demander d’interpeller eux aussi les sénateurs et sénatrices

Le Conseil d’administration de l’UNAF est en étroite collaboration avec les équipes des sénateurs, auteur et rapporteur, de ce texte. Nous serons présents au Sénat le 11 avril pour marquer la mobilisation de l’UNAF sur ce sujet. 

Même si le texte n’est pas parfait, il obligerait l’Etat à mobiliser de vrais moyens, partout en France, pour lutter efficacement contre le frelon asiatique.

Texte de la proposition de loi 

Exposé des motifs sur la loi

Article sur l’audition de l’UNAF au Sénat 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*