Mesdames, Messieurs les Députés et Sénateurs,
Je vous fais une lettre que vous lirez peut-être si vous avez le temps.
Quel chemin vers la paix en Ukraine ?
Dans les accords de Minsk I et II, les républiques séparatistes de Donetsk et de Lougansk accédaient à l’autonomie au sein de l’Ukraine.
Dans ce protocole d’accord, la constitution Ukrainienne devait être modifiée, cela n’a pas été fait.
L’histoire nous enseigne que l’autonomie, qui préserve les valeurs culturelles des Peuples vaut toujours mieux que le séparatisme qui amplifie les haines locales.
Le retour à la paix en Ukraine doit nécessairement passer par un accord politique il en est ici comme ailleurs à Gaza.
La Russie s’est engouffrée dans ce marigot, nous condamnant à réagir à ce coup de force par les armes. Et maintenant ? Nous ne sommes pas partis à ce conflit, nous n’envoyons à l’Ukraine que des armes défensives.
Mais n’est-il pas de notre responsabilité d’inviter les parties à la Paix La Paix ne se négocie-t-elle pas toujours entre les adversaires ?
Arrêtons de nous raconter des histoires, le rapport de force est défavorable à l’Ukraine, allons-nous nous battre jusqu’aux derniers Ukrainiens ?
Qu’attendons-nous pour dire stop à la guerre ? L’Europe demeure un nain politique, chaque pays raconte son histoire de la Russie et de l’Ukraine en fonction de son opinion publique alimentée par la vision manichéenne des médias surtout quand se profile à l’horizon les élections européennes.
Cette guerre affaiblie l’Europe au plus grand bénéfice des industriels américains, vendeur d’armes à l’Ukraine et de Gaz de schiste aux européens.
Notre Président veut envoyer des troupes en Ukraine et ainsi engager la France dans un chemin tragique vers la guerre avec la Russie. Une tragédie.
Député et sénateurs, refusez de signez un chèque en blanc à cet homme. Ne renouvelez pas la tragédie de ceux qui donnèrent les pleins pouvoirs à Pétain.
Poster un Commentaire