[clsvtmanosque] Tr : [comites-soulèvements] Sauvegarde du massif de la Tête de Chien (06) – SDLT Riviera Luxe et Misère
Le 16 mars 2024
SDLT Riviera Luxe et Misère < comites-soulevements@lists.riseup.net> a écrit :
Bonjour,
Nous sommes en relation avec l’Association pour la Protection du Patrimoine et de l’Environnement de La Turbie (06) qui lutte contre un projet d’artificialisation des sols et d’accaparement de l’eau si la zone concernée du massif de la Tête de Chien est classée en zone UT. En effet, à la clé, un énième projet de centre sportif et hôtelier sur La Turbie (résidence hotellière, salle entrainement, piscine de 25m …..) .
Dans le mail ci-dessous, le contexte de cette lutte ainsi que les liens pétition (en ligne le 06/03/24) et avis d’enquête publique (13/03/24 au 14/04/24).
Espérant une contribution massive des collectifs du 06, quart sud-est et de toute la France, merci.
SDLT Riviera Luxe et Misère – Menton
Date : samedi 16 mars 2024
Objet : Sauvegarde du massif de la Tête de Chien. de la Part de Bruno Lopez, Association APPELT
À : soutiensdltmenton@proton.me <soutiensdltmenton@proton.me>
Engagés dans la préservation de notre environnement, nous souhaitons partager avec vous une pétition cruciale pour la protection de la nature exceptionnelle de la Tête de Chien. Ce dernier promontoire des Alpes Maritimes est resté sauvage aux portes de Monaco, sur les communes de La Turbie, Cap d’Ail, Eze et Beausoleil.
Ce magnifique site, ayant inspiré des peintres célèbres (Claude Monet, Auguste Renoir, Eugène Boudin, Edward Cucuel) et hébergeant un riche écosystème de 124 espèces végétales et animales (Nivéole de Nice, Damier de la Succise, …), s’élève majestueusement entre les vagues de la Mer Méditerranée et les premières crêtes de notre chaîne de montagnes des Alpes. Il est situé sur le bord la côte, offre une vue à 360 degrés et un à pic de 500 mètres qui lui confère, comme piège à rosée (effet de Foehn), un micro climat favorable à l’écosystème qu’il abrite.
Ensemble, agissons pour préserver ce trésor fait de terre, de roches et de vie. Signez et partagez ce message pour faire entendre notre voix collective ! https://www.change.org/p/pour-le-joyau-de-la-tete-de-chien
Vous pouvez vous exprimer aussi en envoyant un mail à l’attention du commissaire enquêteur sur : urbanisme@ville-la-turbie.fr La documentation pour la modification 7 est accessible dès l’entrée de la page d’Accueil de la Mairie de la Turbie : https://www.ville-la-turbie.fr/
A noter que cette consultation n’est pas limitée aux habitants de la commune car vous pouvez donner votre avis parce que vous appréciez ce site en votre qualité de promeneur, randonneur, touriste, spectateur de la Nature.
Bruno Lopez, Président de l’Association pour la Protection du Patrimoine et de l’Environnement de La Turbie
Poster un Commentaire