Eure : la BRI intervient par erreur chez un couple, « en raison d’un changement d’adresse »
La BRI est intervenue par erreur chez un couple, lundi 8 avril, à Val-de-Reuil (Eure), « en raison d’un changement d’adresse », rapporte « France Bleu Normandie ». La famille est traumatisée.
« Ils m’ont mise à genoux les mains en l’air et ils m’ont menottée. Je leur ai demandé ce qu’il se passait, je tremblais, je pleurais », raconte Géraldine à France Bleu Normandie , qui rapporte l’information.
Une intervention par erreur, qui a duré une demi-heure environ, dans le cadre de l’interpellation et du placement en garde à vue de 17 personnes, suspectées d’intrusion et de dégradations dans une cimenterie Lafarge à Val-de-Reuil (Eure) en décembre.
« Les enquêteurs en sont, tout comme moi, désolés »
Une erreur qui s’explique par « un changement d’adresse de la personne que les policiers cherchaient à interpeller dans cette commune », selon le procureur de la République d’Évreux, Rémi Coutin, qui a reconnu auprès de France Bleu une intervention « regrettable ». « Les enquêteurs en sont, tout comme moi, désolés », a-t-il ajouté.
Comme l’explique le média, une vingtaine de policiers sont intervenus au domicile de ce couple, où se trouvait également leur fils, qui a été menotté, toujours sans la moindre explication. « Ils sont partis et ils nous ont dit “bon courage, ça ne va pas être facile” » et « “excusez-nous du dérangement” », raconte enfin Géraldine. Le couple, encore sous le choc, envisage d’engager une procédure.
Poster un Commentaire