A Forcalquier nous étions plus de 300 à dire notre colère contre les fachos

4 h 
Hier aprèm à Forcalquier nous étions plus de 300 à dire notre colère contre les fachos et notre refus du RN… Il y avait un air de fête avec la batucada, les couleurs des banderoles… Mais un air de gravité se lisait aussi dans les regards. Jamais notre pays n’a été si près de replonger dans les heures sombres de son histoire…
Vous ne l’avez jamais essayé? Mais vos parents, vos grands parents avec Pétain et les collabos, eux l’ont vécu. Des millions n’en sont pas revenus. Il a fallu des sacrifices innombrables, des rafles, des pelotons d’exécutions des tribunaux d’exception, des années de clandestinité de résistance pour se débarrasser du fascisme. Vos parents vos grands parents ne vous l’ont pas raconté? Peut-être parce qu’ils ne voulaient que vous les voyez pleurer… N’attendez pas vos prochaines vacances en Espagne ou en Grèce pour demander aux anciens que vous croiserez de vous parler de Franco, ou du régime des colonels… Ce sera trop tard pour revenir sur votre vote… Réfléchissez, pensez à l’enfer que vous allez faire vivre à vos enfants, vos petits enfants en votant RN dimanche 30 juin 2024…
Contributeur(ice) en vogue

 4 h 

+25

 

4 h 

Hier aprèm à Forcalquier nous étions plus de 300 à dire notre colère contre les fachos et notre refus du RN… Il y avait un air de fête avec la batucada, les c…

En voir plus

 

 

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*