Législatives: Bardella renvoie « à un second temps » la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité
Nouveau revirement de Jordan Bardella sur le programme du Rassemblement national. Après avoir affirmé que l’abrogation de la réforme des retraites ne se fera pas en priorité en cas de victoire lors des élections législatives, le président du parti d’extrême droite affirme que la suppression de la TVA sur les produits de première nécessité se fera « dans un second temps ».
Une annonce faite dans les colonnes du Parisien ce lundi 17 juin, Jordan Bardella réclamant « une majorité absolue » du RN à l’Assemblée nationale « pour pouvoir gouverner ».
Un projet de loi pendant les Jeux olympiques
L’eurodéputé, qui se voit bien à Matignon, estime qu’après des mesures « d’urgence » doit venir le temps des « réformes ».
Ainsi, la « réforme des retraites sera abrogée à partir de l’automne », plaide Jordan Bardella. « Nous verrons », éludait-il encore la semaine dernière, en jugeant le sujet « important » mais pas « prioritaire », le reléguant à « un second temps » d’un éventuel exercice gouvernemental.
« Nous permettrons aux carrières longues, ceux qui ont commencé à travailler avant 20 ans, de partir à la retraite avec 40 annuités à un âge légal de départ de 60 ans », assure Jordan Bardella.
Le président du Rassemblement national veut aussi baisser la TVA à 5,5 % sur les énergies (électricité, gaz, fioul) et le carburant, explique Le Parisien. « Il entend le faire dans le cadre d’un projet de loi de finances rectificatif (PLFR) en sollicitant du président de la République la tenue d’une session parlementaire extraordinaire dès cet été pendant les Jeux olympiques », résume le quotidien.
« Nous avons des points de convergence très importants sur le pouvoir d’achat, la raison budgétaire, la lutte contre l’insécurité et la maîtrise de l’immigration », assure Jordan Bardella au sujet de son alliance avec Éric Ciotti, président contesté des Républicains.
Le président du parti d’extrême droite se dit « extrêmement réaliste sur l’état financier du pays ». Et prévient ses électeurs: « Je ne vendrai pas aux Français des mesures pour faire plaisir ».
Poster un Commentaire