Chez les indés – quelques titres

https://9tcmw.r.sp1-brevo.net/mk/mr/sh/1t6AVsd2XFnIGBr1tB4yOEWUpBL2Or/9rzSiam832Wp

Chez les indés – quelques titres du lien ci-dessus

BOLLORE, l’olligarque qui extrême-droitise la France

Les médias sont-ils perdus ou savent-ils très bien ce qu’ils font ?

************************************

Nelly – simple avis

RIEN NE NOUS AURA ETE EPARGNE !

Sous couvert d’antisémisme, nous sommes prisonniers de la pensée macroniste, soumise au dictat de la médiacratie du capitalisme au service des sionistes. La terreur y est exercée à chaque seconde d’antennes par cette horde de journaleux, ayant rompus tout lien avec l’histoire passée, conjuguant, aujourd’hui, ce que fut le national socialisme hitlérien et ses collaborateurs, tant au niveau européen, notamment, dans notre pays, qu’à l’échelon mondial, comme défenseurs bienfaisants de cette doctrine exterminatrice, raciale , génocidaire , à l’égard des juifs. En cela, devrait-on  oublier la répression féroce ayant eu lieu à l’égard de la RESISTANCE dans notre pays, à cette idéologie de la tyrannie ? La prédation, la délation se conjuguent encore et toujours, sous les signes de la servilité des uns et, l’extermination des autres, sous quelque forme que ce soit.

Comment ce revers de l’histoire s’est-il produit faisant, qu’aujourd’hui, Marine Le Pen et ses proches adhèrent, désormais, à une dénonciation de façade de l’antisémitisme pour mieux aiguiser la stigmatisation des musulmans et, plus largement, la xénophobie ? Peut-on se satisfaire d’un déplacement des stigmatisations, sans rappeler celles de Jean Marie Lepen  ?

https://www.radiofrance.fr/franceinter/podcasts/serie-jean-marie-le-pen-l-obsession-nationale 

Jean-Marie Le Pen, l’obsession nationale

https://www.radiofrance.fr/franceculture/le-pen-et-la-torture-l-histoire-qui-s-ecrit-a-coups-de-temoignages-et-de-traces-3884201 

Le Pen et la torture : l’histoire qui s’écrit à coups de témoignages, et de traces

https://www.ina.fr/ina-eclaire-actu/jean-marie-le-pen-rassemblement-front-national-extreme-droite-seconde-guerre-mondiale 

Jean-Marie Le Pen en 2005 : «En France, l’occupation allemande n’a pas été particulièrement inhumaine»

En 2005, dans une interview au journal d’extrême-droite «Rivarol» le président fondateur du Front national Jean-Marie Le Pen comparait les victimes de l’Occupation allemande à de simples « bavures ».

https://www.francetvinfo.fr/vrai-ou-fake/vrai-ou-faux-le-rassemblement-national-est-il-l-heritier-de-waffen-ss-et-du-regime-de-vichy-comme-l-affirme-la-deputee-lfi-sarah-legrain_6601698.html 

Le Rassemblement national est-il l’héritier de Waffen-SS et du régime de Vichy, comme l’affirme la députée LFI Sarah Legrain ?

*******************************************

Condamner les actes commis par le Hamas le 7 octobre 2024 en Israel ne peut servir de prétexte à exterminer une population de femmes, d’enfants, de vieillards, dans tous les espases d’un territoire où rien ne leur aura été épargné, ou , toute notion même de l’humain, n’est devenue pour les impérialistes que la légitimité à envoyer des armes pour soutenir l’anéantissement d’innocents.  

L’Occident et ses valeurs universelles ne peuvent servir de caution à l’état sioniste, au regard du non respect des droits démocratiques, faisant appel aux respects des résolutions prises et entérinées par les juridictions onusiennes, prévues à cet effet. De plus, le vote par la Knesset, le 19 juillet 2023, d’une loi fondamentale définissant Israël comme « l’Etat-nation du peuple juif » est en contradiction avec la précédente définition, qui insistait sur la caractère « juif et démocratique » d’Israël . 

De ce point de vue, quelles vérités de légitimité peuvent être données à un état, s’affirmant poursuivre des terroristes, alors qu’il exerce depuis des dizaines d’années, une répression sans failles, à l’encontre d’israéliens palestiniens avec des violations quotidiennes sur les personnes et leur environnement, des milliers de morts ?

Qu’il faille condamner les crimes commis par le Hamas, c’est certain, pour autant, quel regard, de compassion, d’empathie, d’intéressement à l’autre dans sa différence, a-t-on pu voir chez la communauté juive dans notre pays et dans le monde, vis à vis des populations civiles palestiniennes ? La démocratie peut-elle en son sein, faire figure d’extrêmisme fanatique portant l’idéologie messioniste au paroxyme de la terreur ? Pourquoi, n’entent-on jamais, des voix de paix entre les deux communautés dans notre pays ?

La shoah peut-elle servir de caution à légitimer ce qui se passe à GAZA ? 

Comment soutenir l’insoutenable, lorsque l’on entend et  que l’on lit que Serge Klarsfeld, figure de la mémoire de la Shoah, avoue préférer le RN à LFI ?

Comment en est-on arrivé à cette collaboration de classes ayant permis de rompre toute analyse objective des années de collaboration, apportant un point d’ancrage à une légitimité intellectuelle négationniste de l’histoire ?

 A qui sert – elle aujourd’hui ? 

Aux intérêts de quelles fins ? 

Cordialement 

Nelly 

********************************************************

https://disclose.ngo/fr/article/en-pleine-guerre-a-gaza-la-france-equipe-des-drones-armes-israeliens

EN PLEINE GUERRE À GAZA, LA FRANCE ÉQUIPE DES DRONES ARMÉS ISRAÉLIENS

**********************************************************

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*