Elargissement du front syndical : FO Paris appelle à la manifestation du 15 juin

aplutsoc

13 juin

On assiste à un tournant jamais vu depuis l’entre-deux tours Chirac-Le Pen de 2002, l’implication de FO dans la mobilisation contre l’extrême droite. Ce 13 juin sur Paris, ce sont donc désormais 6 UD ( CGT, CFDT, FO, FSU, UNSA, Solidaires) qui appellent ensemble à la manifestation du 15 juin à 14H à République.

De plus, la CE confédérale de FO réunie ce 13 juin a adopté une déclaration se démarquant de la position traditionnelle de cette confédération, se voulant apolitique ou hors champ politique en des circonstances analogues. FO se réfère aux revendications et à l’action revendicative « sans trêve électorale ou olympique » et entend mobiliser en défense des libertés et contre le racisme. Même si ce tournant est limité par la formule  » la Confédération FO laisse libre chacun de rejoindre ou non [les différentes mobilisations en cours] », ceci marque un changement notable de la part de cette organisation.

Le combat pour la mobilisation unie des salariés avec leurs organisations syndicales, pour leurs revendications, pour la défense des libertés, contre la division du racisme est la seule voie pour contribuer faire barrage à l’extrême droite et à sa cohabitation avec Macron.

Les vidéos ne sont pas affichées dans cet e-mail et doivent être consultées sur le site.

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*