En Allemagne, les candidat·es à la naturalisation devront affirmer explicitement le droit d’Israël à exister.

En Allemagne, les candidat·es à la naturalisation devront affirmer explicitement le droit d’Israël à exister. C’est la nouvelle condition introduite par le ministère de l’Intérieur allemand.
“De nouvelles questions de test ont été ajoutées sur les sujets de l’antisémitisme, du droit de l’État d’Israël à exister et de la vie juive en Allemagne”, a confirmé le ministère.
À travers cette mesure, le gouvernement fédéral dit vouloir faire en sorte que les personnes antisémites ne puissent pas obtenir la nationalité allemande.
“Quiconque partage nos valeurs et fait un effort peut désormais obtenir un passeport allemand plus rapidement et ne doit plus renoncer à une partie de son identité en abandonnant son ancienne nationalité“, a déclaré la ministre de l’Intérieur, Nancy Faeser.
“Mais nous avons également été très clairs : toute personne qui ne partage pas nos valeurs ne peut pas obtenir de passeport allemand. Nous avons tracé une ligne rouge très claire et rendu la loi beaucoup plus stricte qu’auparavant”, a-t-elle ajouté.
Peut être une image de texte
Toutes les réactions :

427

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*