SOUTENEZ STREETPRESS TANT QU’IL EST ENCORE TEMPS.

LA BATAILLE CONTRE L’EXTRÊME DROITE EST RUDE. Nous la menons de tout notre coeur, de toute notre âme, avec toute notre énergie. Rien ne nous fera reculer, ni l’adversité, ni les menaces. Car nous savons que trop bien ce qu’il peut arriver si Jordan Bardella prend la tête d’un gouvernement.

En Italie, en Hongrie comme en Pologne où l’extrême droite est au pouvoir, les médias sont mis au pas, le monde de la culture est étouffé, les associations de solidarité asséchées, les droits des femmes et des minorités de genres rabotés, les étrangers sont persécutés et les précaires basculent dans la pauvreté.

D’autant que le Rassemblement National n’arrive pas seul. Pour les militants des groupuscules violents, le grand soir arrive. Quelques heures à peine après l’annonce de la dissolution, des militants du Gud, un groupuscule néo-nazi, agressait en plein Paris, un homme gay. En garde à vue, l’un d’eux donne rendez-vous : « Dans trois semaines : on pourra casser du PD autant qu’on veut ».

NOUS FAISONS TOUT NOTRE POSSIBLE POUR EMPÊCHER CETTE BASCULE, sans compter nos heures. Nous devons aussi anticiper le pire. Si l’extrême droite arrive au pouvoir, le travail sera encore plus important et les obstacles plus nombreux. Financiers, notamment.

👉 StreetPress, en 2023 a mobilisé un budget de 830.000 euros répartis à part quasiment égales entre vos dons, des subventions et soutiens de fondations et des prestations pour des entreprises ou ONG. Autant de revenus qui pourraient disparaître.

👉 Demain nous ne pourrons compter que sur votre soutien, et il nous faut convaincre dès à présent 7.700 donateurs mensuels.

vous avez été plus de 12.500 internautes à soutenir ponctuellement StreetPress ces dernières années. Aujourd’hui, les dons mensuels nous sont devenus indispensables, car ils permettent d’assurer la régularité des revenus. Les dons mensuels garantissent la pérennité de nos combats à long terme.

Vous êtes à ce jour déjà 954 donateurs à nous soutenir chaque mois. Il suffit que 50% des personnes qui ont déjà soutenu StreetPress par le passé décident de nous faire un don mensuel, et votre média sera autosuffisant, pourra conserver tous ses journalistes, et continuer ses combats.

On a besoin de vous pour continuer le combat demain. Les dons mensuels sont vitaux pour StreetPress. > Soutenez StreetPress tant qu’il est encore temps en faisant un don mensuel

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*