Texte du Groupe d’Action Reillanne Insoumise

Texte lu et approuvé, lors de la réunion du Groupe d’Action Reillanne Insoumise ce jeudi 13 juin 2024 dans la soirée :
Appel à un Nouveau Front Populaire !
Lorsque les multinationales sentent le vent de la révolte grandir au point de gêner la progression de leurs dividendes.
Lorsque ces gens là ont peur des réactions populaires, que les organisations politiques à leur bottes sont de plus en plus débordées, alors ils organisent la montée du fascisme, et son accession au pouvoir.
La progression de la NUPES aux législatives de 2022 a résonné comme un électrochoc pour les actionnaires du CAC 40. Après les gilets jaunes et avant la bataille de la retraite à 64 ans, voilà qu’apparait une assemblée nationale ingouvernable sauf à activer le 49-3 à tout bout de champ… Une assemblée avec 151 députés de gauche dont 74 députés de combat!
Souvenez-vous que Macron est un ancien administrateur de la banque Rothschild, sa mission à la tête de l’Etat est de veiller à la prospérité des banquiers auxquels il n’a cessé de baiser les pieds.
La stratégie est simple, vieille comme tous les pouvoirs:
Diviser pour mieux régner.
Ainsi Macron multiplie les lois scélérates: Rappel des principes de la laïcité destinée surtout à pointer du doigt les pratiquants de la religion musulmane. Répression accrue pour les réfugiés et pour les immigrés accusés de profiter des allocs et d’accroître la délinquance.
3 lois successives pour réduire les allocations chômage…
Salauds de chômeurs, accusés de mener la belle vie avec des indemnités de 600 balles par mois. Fainéants, salauds de pauvres! Quand le bouc émissaire est votre voisin de palier, c’est tellement plus simple de lui taper dessus que de s’en prendre à un patron qu’on ne voit jamais…
Comme si ça ne suffisait pas voilà le Méprisant de la République qui entonne des couplets guerriers pour envoyer bientôt nos enfants et petits enfants mourir en Ukraine, rien de tel qu’une bonne guerre pour fédérer les haines…
Ne voyez vous donc rien venir? L’Histoire ne bégaie pas assez fort ?
Maintenant que les ferments de la division ont rassemblé près de 32% des électeurs, Macron se sent la légitimité de refiler les clés du camion au RN…
Pour lui faciliter la tâche, il dissout l’Assemblée Nationale et décrète une campagne électorale éclair de 3 semaines parfaitement anti-démocratique…
Au nom du vivre ensemble qui est la signature de notre République.
Au nom du refus de la xénophobie et du racisme qui ont fait tant de mal dans les sombres heures de notre Histoire.
Au nom du partage des richesses, de la solidarité, dont les bases ont été posées en 1945 par le Conseil National de la Résistance.
Il faut barrer la route au RN et à ses marionnettes (Ciotti, Philippot, Maréchal, Zemmour, etc). Toutes les organisations de gauche poursuivent leurs efforts afin de construire le programme du Nouveau Front Populaire.
Ce jeudi 13 juin elles sont sur le point d’aboutir et de présenter dans chaque circonscription un.e candidat.e d’union !
Pour soutenir cette dynamique et vaincre le RN dès le 30 juin, il faut que les citoyennes et citoyens de progrès se mobilisent partout dans le pays… Nous devons collectivement prendre en main la défense de la démocratie.
Que partout dans le pays des millions de voix s’élèvent pour dire non au fascisme. Les Reillannaises et Reillannais, toujours fidèles aux valeurs de la liberté et de la démocratie auront à cœur d’être présents à ce rendez-vous avec l’Histoire pour exprimer leur refus de la peste brune !
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*