Jean-Luc Mélenchon a loué le parcours de l’ancienne députée communiste Huguette Bello, une « femme racisée et féministe antiraciste ».
POLITIQUE – Le leader des insoumis Jean-Luc Mélenchon a estimé ce vendredi 12 juillet au soir qu’Huguette Bello, présidente du conseil régional de La Réunion, était une « solution » et « coche de nombreuses cases » pour devenir Première ministre, alors que les tractations se poursuivent à gauche.
Dans la flopée de noms évoqués à gauche pour briguer Matignon, celui d’Huguette Bello est sans doute le moins connu à l’échelle nationale. Le moins attendu aussi. Il émerge pourtant ce vendredi 12 juillet, après cinq jours de discussions inabouties jusqu’alors tandis que la pression sur la gauche s’accentue.
Selon une information du journal L’Humanité, confirmée par BFMTV, le nom d’Huguette Bello, 74 ans, a été proposé par le Parti communiste. L’idée aurait été poussée par le secrétaire national Fabien Roussel, comme un « trait d’union » entre tous les partis, rapporte franceinfo.
Poster un Commentaire