Pourquoi cette pétition est importante
LA DEMOCRATIE C’EST LE RESPECT DES URNES !
Nous citoyen-nes demandons le respect des votes des français-es ! Le résultat des urnes du dimanche 07 juillet a placé le NOUVEAU FRONT POPULAIRE en-tête.
Le Président de la République doit désigner sans attendre le premier ministre issu de ce groupe majoritaire en entérinant la proposition de nom du NFP !
Réunis le 11 juillet pour débattre ensemble il nous paraît évident que Macron veut se placer en décideur ce qui est contraire à la Démocratie. Il dit qu’il n’y a pas de majorité absolu, c’est bien le cas. Mais en respect de la constitution, les français se sont prononcés au second tour des élections.
Les français se sont déplacés en nombre pour exprimer leurs voeux par les urnes. C’est ce vote qui doit être pris en compte. La constitution française est basée sur le principe de la Démocratie (le pouvoir au peuple et à leurs élus), le Président de la République ne peut changer cette règle fondamentale de la République.
A noter qu’en 2022, le groupe de Macron (la REM) avait été placé en-tête au second tour des élections et un premier ministre de ce groupe a été placé aux fonctions de gouvernement.
On ne voit pas pourquoi en 2024 le principe changerait !
Poster un Commentaire