Le Monde – Une coalition entre la gauche et le camp présidentiel « est impossible du fait de nos désaccords profonds », juge Lucie Castets
https://www.lemonde.fr/politique/article/2024/07/24/ une-coalition-entre-la-gauche- et-le-camp-presidentiel-est- impossible-du-fait-de-nos- desaccords-profonds-juge- lucie-castets_6256982_823448. html?lmd_medium=al&lmd_ campaign=envoye-par-appli&lmd_ creation=android&lmd_source= default
Réforme des retraites : l’opération « péage gratuit » au Viaduc de Millau dégénère
Ce mercredi 8 mars en milieu de matinée, une poignée de syndicalistes et de manifestants se sont rendus au péage du Viaduc de Millau pour y organiser une opération « péage gratuit », à l’appel du « Collectif Aveyronnais pour la grève reconductible ».
Après leur arrivée, les manifestants continuaient à faire passer les véhicules gratuitement, en bloquant les barrières du péage. Ce n’est que quelques longues minutes plus tard que les choses ont commencé à dégénérer.
Des scènes d’une violence rare entre des manifestants et la gendarmerie de Millau ont suivi. Dans la cohue générale, plusieurs protagonistes, des deux côtés, ont été brutalisés. Les gendarmes ont fait usage de bombes lacrymogènes.
Trois manifestants sont blessés, dont Christian Roqueirol, de la Confédération paysanne, qui après avoir été bousculé est tombé et s’est tapé la tête contre le bitume. Secouru par les sapeurs-pompiers, il a été évacué au centre hospitalier de Millau. Un autre militant de la Conf’, Francis Roux, s’est retrouvé le visage tuméfié après avoir été plaqué à terre par les gendarmes. Il a été arrêté et placé en garde à vue.
Poster un Commentaire