Je me demande parfois si les politiciens occidentaux réfléchissent.
Retour en 2011 quand ils ont décidé d’assassiner Khadafi et d’anéantir la Libye pour piller son pétrole. Tout ce qu’ils ont réussi à faire à été de mettre le feu aux poudres dans la région et aujourd’hui, de Libye jusqu’à la côte ouest-africaine c’est l’instabilité et le qui-vive, sur fond d’expansion de l’extrémisme violent. Ils ont amené la guerre chez nous et ils ont cru qu’ils pouvaient se la couler douce tranquillement chez eux.
Il fut un temps où l’Italie avait enquêté sur le pourquoi de tout ce flux de migrants, et peu après des publications sont sorties, expliquant comment la France appauvrissait 14 pays africains à travers le FCFA. Mais au lieu de prendre les décisions qu’il faut, la France a préféré contourner le problème, nier en bloc, faire pression pour qu’on en parle plus. Or tout ça ce n’est qu’une petite partie du système.
Personne ne quitte chez lui pour effectuer un voyage potentiellement fatal juste pour le plaisir. On parle de pauvreté entretenue pour continuer à piller nos pays. On parle de guerres qu’ils ont créé chez nous. Ils espèrent que les gens restent dans les flammes (qu’ils sont venus allumer), mais ne veulent même pas voir la fumée assombrir leur propre ciel.
Votez des lois, manifestez autant qu’il vous plaira. Je ne sais pas pour les pays comme le Bangladesh ou le Pakistan, mais je sais que pour l’Afrique, tant que vous ne retournerez pas votre colère contre les véritables fauteurs de trouble, ceux qui ont créé le mal, rien ne changera.
Ce qui est le plus surprenant, c’est qu’ils normalisent le fait que l’Ukraine soit entrain d’ouvrir un nouveau front en Afrique. Certains suggèrent même de lui apporter un soutien en Afrique. Ils n’ont vraiment rien appris. Quand tout sera à feu et à sang en Afrique, on verra bien vers où les migrants, créés par vos brillants politiciens, se dirigeront.
Poster un Commentaire