Bonjour à toutes et à tous,
ci-joint un appel de l’AFPS 04 et le Groupe citoyen Manosque-Palestine à rejoindre le rassemblement « Parcours du drapeau palestinien » qui aura lieu à Marseille jeudi 29 août. Iels proposent un covoiturage au départ de Manosque.
Solidairement,
L’équipe de Solidaires 04
————-
Union syndicale SOLIDAIRES 04
Page Facebook : Solidaires 04
Chers tous,Nous n’avons pas eu de retours des organisations du Collectif Palestine 04 suite à nos informations et propositions.L’AFPS 04 et le Groupe citoyen Manosque-Palestine proposent à ceux qui le souhaitent un covoiturage pour descendre à Marseille ce jeudi 29 août et participer à l’action nationale « le drapeau de la libération » initié par les Blouses Blanches pour Gaza, et co-organisée par un grand nombre d’associations (voir les documents envoyés précédemment).Pourriez-vous, s’il vous plaît, transmettre le flyer en PJ à vos réseaux et listings?Merci d’avance,Bien solidairement,Ninon.29 août Marseille
ville-étape du Parcours du
Drapeau Palestinien
INPS, NE PAS JETER SUR LA VOIE PUBLIQUE
Le drapeau sera à Marseille le 29 août, l’AFPS 04 et le Groupe Citoyens
Manosque-Palestine (qui se réunit tous les mardis à 17h30 Porte Saunerie) vous
proposent de participer à cette initiative en se rendant en
covoiturage dans la cité phocéenne afin de suivre son parcours.
– Pour suivre le parcours du drapeau dans l’après-midi sur le circuit
Vieux-Port, Hôtel de ville, Mucem, Porte d’Aix, rendez-vous
parking des Près Combaux à 14h30.
– Pour rejoindre le rassemblement Porte d’Aix de 18h à 20h,
rendez-vous parking des Près Combaux à 16h45Parcours du Drapeau Palestinien
un relais partout en France du 14/08 au 8/09Pendant les JO de Paris 2024, le drapeau israélien a été défendu par ses athlètes, alors qu’il représente un Etat responsable de crimes de guerre, et qu’il aurait été cohérent que ces athlètes, comme les athlète russes, concourent sous bannière neutre.
Parallèlement, il a été interdit de façon récurrente de déployer le drapeau palestinien lors de ces jeux.
Le projet « le drapeau de la libération » vise à lui redonner une visibilité.Le Collectif des Blouses Blanches pour Gaza propose de relayer ce drapeau partout en France pour sensibiliser le public sur la situation critique en Palestine et à manifester notre solidarité avec le peuple palestinien.
Le Parcours du Drapeau Palestinien a débuté à Paris le 14 août et passe par plusieurs grandes villes françaises avant de revenir à Paris pour une grande manifestation après les JO prévue le 8 septembre.
Ce parcours symbolique est structuré en relais, où les participants se passeront le drapeau palestinien de main en main. Les collectifs feront voyager le drapeau d’une ville à l’autre. Dans chaque ville étape devraient être déterminées diverses activités physiques comme la marche, la course, des rassemblements publics ou des moments festifs gardant l’objectif politique de dénonciation et de sensibilisation.
Poster un Commentaire