Sortie du premier livre signé « Jordan Bardella »

La sortie du premier livre de Jordan Bardella, sera porté par tout l’empire Bolloré avec notamment une campagne de promotion massive orchestrée par Fayard, filiale du groupe Vivendi de Vincent Bolloré.
Le groupe a en effet acheté 600 espaces publicitaires dans les gares françaises. Du mercredi 11 décembre au mardi 17 décembre, le livre de Bardella devrait ainsi être affiché dans près de 600 espaces publicitaires des gares françaises, avec notamment une  » visibilité massive sur les quais des gares ».
Suite au tollé de cette annonce dénoncée par les syndicats (notamment SUD), Mediatransports, la régie publicitaire de la RATP et de la SNCF, assure avoir vendu ces espaces sans connaître l’auteur du livre !
On se rappelle pourtant que cette même régie avait interdit des affiches pour le spectacle de Waly Dia, jugées incompatibles avec la « neutralité » des transports publics !
La vérité, c’est qu’aujourdhui les idées d’extrêmes droites sont totalement acceptées, grâce à quelques milliardaires qui possèdent tellement d’entreprises clés qu’il est compliqué de leur refuser leur caprices fascistes !
La SNCF, en acceptant ces publicités, se retrouve ainsi complice de la diffusion de discours de haine et de la banalisation du fascisme en France.
Cette campagne pose aussi une question plus large : celle de l’usage de l’espace public comme terrain de jeu pour des stratégies d’influence qui vont à l’encontre des valeurs d’égalité et de diversité.
Les syndicats, en dénonçant cette initiative, rappellent que l’intérêt général devrait primer sur les intérêts commerciaux et idéologiques de quelques milliardaires.
Peut être une image de texte
Peut être un graphique de texte
Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*