« Je te vois. Toi, qui ne trouve pas le sommeil parce que ton âme ne connaît pas la paix. Toi, qui cherches la beauté dans l’obscurité parce que c’est tout ce que tu as. Toi, qui aimes les loups au lieu de les craindre. Toi, qui écoutes les mêmes chansons tristes en boucle pour ressentir chaque émotion au plus profond de toi. Toi, qui te lèves chaque jour et arbore un sourire pour ne pas inquiéter les autres.
Je te vois, toi qui luttes chaque matin pour te lever et affronter la journée. Toi qui as plus de mauvais jours que de bons. Je te vois continuer, même quand chaque fibre de ton être voudrait abandonner. Je te vois, toi qui rêves de contes de fées, même si la vie t’a offert tout l’inverse. Je te vois garder espoir, toi le romantique sans espoir, l’empathique, le combattant.
Je te vois, et tu es magnifique parce que tu n’abandonnes jamais. Tu es magnifique parce que tu te permets de ressentir les hauts et les bas, et que tu acceptes que la vie vient avec les deux.
Je te vois, mais il est temps que tu te voies aussi, comme les autres te voient. Tu es bien plus que suffisant, et ta profondeur ne te rend pas difficile à aimer ; elle te rend encore plus digne d’amour. Et tout commence par l’amour que tu te donnes.
Je te vois, le monde n’a pas été tendre avec toi… mais moi, je le serai. Je te vois, car en toi, je me reconnais. Et je veux que tu saches que tu n’es pas seul. »
Auteur inconnu
Poster un Commentaire