Les actions de Trump Media plongent de 39% depuis la clôture de mardi soir. 270ToWin et FiveThirtyEight indiquent que si les démocrates remportent soit le Michigan, soit le Wisconsin, Kamala Harris deviendra la prochaine présidente des Etats-Unis.
Par Marjorie Encelot
Si les démocrates emportent les élections dans le Michigan, Kamala Harris deviendra la prochaine présidente des Etats-Unis. C’est aujourd’hui l’un des cinq scénarios gagnants pour le camp opposé à Donald Trump, selon 270ToWin, un site qui, comme FiveThirtyEight, agrège les résultats des sondages et propose une carte interactive pour identifier un gagnant à partir de différentes combinaisons.
Les élections se jouent dans les « swing states », les Etats clé, indécis, qui ne sont pas fidèles à une obédience, où le vote peut basculer d’une élection à l’autre. Ils sont au nombre de sept : l’Arizona, le Nevada, le Wisconsin, le Michigan, la Pennsylvanie, la Caroline du Nord et la Géorgie. Or, un sondage de CNN publié mercredi montrait que Kamala Harris avait une avance considérable de 5 et 6 points dans le Michigan et le Wisconsin. En remportant ces deux Etats, ou même seulement l’un d’eux, l’actuelle vice-présidente aura suffisamment de voix pour prendre place dans le Bureau ovale, que ce soit selon 270ToWin ou FiveThirtyEight .
Poster un Commentaire