Affaire libyenne : comment tout a commencé (1/4)

Un président de la République française est soupçonné d’avoir été acheté par un des pires dictateurs de la planète à la tête d’un État terroriste. Les deux journalistes de Mediapart qui ont révélé l’affaire en 2011 expliquent comment ils ont travaillé, ce qu’ils ont découvert, les obstacles et pressions qu’ils ont affrontés. Tout a commencé avec un mail. Un message adressé, qui promettait, en cas de voyage à l’étranger, la remise d’une clé USB.

 Série conçue et présentée par Michaël Hajdenberg

 Avec les voix de : Fabrice Arfi, Karl Laske, Michaël Hajdenberg et Pascale Pascariello

Pour écouter les autres épisodes de ce podcast, rendez-vous sur Mediapart

👉 https://www.mediapart.fr/journal/doss…

 Mediapart Awards 2024 : ils sont de retour, et cette année ils se rapprochent des Oscars. Abus, mensonges, privilèges indus : certain·es de nos élu·es et de nos gouvernants se sont surpassé·es dans leurs actes et leur communication pour se retrouver en haut de l’affiche. Récompensez-les en votant jusqu’au 10 janvier

➡️ https://l.mediapart.fr/awards Mediapart n’a qu’une seule ressource financière : l’argent issu de ses abonnements. Pas d’actionnaire milliardaire, pas de publicités, pas de subventions de l’État, pas d’argent versé par Google, Amazon, Facebook…

 Pour nous aider à enrichir notre production vidéo, soutenez-nous en vous abonnant à partir de 1 euro : https://abo.mediapart.fr/abonnement/d…

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*