Colons israéliens : affrontements près de Hashmonaim (Ramallah) et Ofra- 19 décembre 2024

 

Par Alain Bertho le 20 décembre 2024
Un colon sioniste blessé lors d'affrontements près d'une colonie à l'ouest de Ramallah

Un colon sioniste blessé lors d’affrontements près d’une colonie à l’ouest de Ramallah
Un colon sioniste blessé lors d’affrontements près d’une colonie à l’ouest de Ramallah
[Mercredi 18 Décembre 2024 18:16:20 +0300]

Ramallah – Saba :

Un colon sioniste a été blessé mercredi matin lors d’affrontements qui ont éclaté entre des jeunes palestiniens et des colons à l’ouest de Ramallah, dans le centre de la Cisjordanie occupée.

Le Centre d’information palestinien a rapporté que des affrontements ont éclaté entre plusieurs jeunes et des colons près de la colonie de « Hasmoneim » à l’ouest de Ramallah, ce qui a entraîné la blessure d’un colon.
Un soldat sioniste a été blessé à l’aube lors d’une fusillade menée par des combattants de la résistance contre un bus de colons qui a pris d’assaut la zone est de Naplouse.

Le soldat blessé conduisait un bus de colons qui a essuyé des tirs de combattants de la résistance lors de l’assaut du Tombeau de Joseph à Naplouse.

À l’aube d’aujourd’hui, la zone est de Naplouse a été le théâtre d’affrontements armés et de confrontations avec les forces ennemies sionistes.

Les forces ennemies ont repoussé les renforts militaires à l’est de Naplouse, ont pris d’assaut l’ancien camp d’Askar et ont attaqué les maisons des citoyens dans le quartier résidentiel de Rujib.

L’incursion des forces ennemies a été accompagnée d’affrontements qui ont éclaté avec les jeunes rebelles, qui ont jeté des pierres sur le bus des colons et les véhicules ennemis.

Le Croissant-Rouge a rapporté qu’un jeune palestinien a été blessé au visage par une tentative de l’écraser avec un véhicule militaire lors de l’incursion dans la zone ouest de Naplouse.

Les activités de résistance se sont poursuivies en Cisjordanie au cours des dernières 24 heures, dans le cadre de la bataille du « déluge d’Al-Aqsa », et 13 actes de résistance ont eu lieu contre les soldats ennemis.

Le Centre d’information palestinien (Ma’at) a rapporté que les opérations de résistance comprenaient deux fusillades, des affrontements armés, la détonation d’un engin explosif, le déclenchement d’affrontements et le jet de pierres à six points différents en Cisjordanie, en plus de l’émergence de trois manifestations populaires condamnant les crimes de l’ennemi

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*