Droit de manifester – Une victoire contre le pouvoir macronien !

Par aplutsoc le 4 décembre 2024
image en vedette

Nous reproduisons le communiqué commun réalisé par la confédération CGT, l’UD CGT 75, l’Union syndicale Solidaires, la LDH, le SAF (Syndicat des Avocats de France) et le SM (Syndicat de la Magistrature) relatif à la décision du Tribunal administratif de Paris du 29 novembre 2024 annulant tous les arrêtés du préfet de Paris du printemps 2023 pris contre toute manifestation ou rassemblement spontané, ainsi que l’interdiction de moyens de protection individuelle tels que bouchons d’oreille, lunettes de piscine, sérum physiologique au motif que chacun doit avoir les moyens de pouvoir exercer sa liberté de réunion pacifique ou d’expression.

Certes, ce jugement intervient plus d’un an et demi après les faits concernés. Mais il constitue un revers certain pour le pouvoir macronien qui, de premier ministre en premier ministre, poursuit son cours liberticide, anti-social, anti-écologique, anti-démocratique jusqu’à ce qu’il finisse par chuter.

Par une motion de censure, mais mieux encore par la rue et par la grève avec la mobilisation de centaines de milliers de salariés avec leurs organisations syndicales, mettons à bas ce gouvernement au service des patrons licencieurs et pollueurs et des actionnaires insatiables ! De la chute du gouvernement Barnier à la chute de la 5ème République bonapartiste, préparons, discutons des moyens pour faire aboutir nos revendications et instaurer une assemblée constituante souveraine ! Pour la satisfaction des besoins sociaux, écologiques de tous !

12/04/2024

Ce champ est nécessaire.

Soyez le premier à commenter

Poster un Commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée.


*