Salut les amis
- Pas souvent le talent de prendre le temps de vous répondre.
- J’ai 72 ans. A mes 6 ans, De Gaulle, sous la contrainte de l’obligation de sortit du bourbier colonial algérien, jetait les bases d’une nouvelle république, La 5ème République.
- Au bout de 66 années elle vit, sous le second quinquennat de Monsieur & Madame Emmanuel & Brigitte Macron ses derniers mois. Ils ne peuvent aller, sans casse dramatique, au bout de cette échéance légale. Tous le présentent.
- De ma vie je n’avais jamais rêvé ou cauchemardé d’un Président de la République.
- Avec la Palestine il détruit mon sommeil. & me reviennent en mémoire les épisodes de plus en plus violent d’un passé d’à peine 7 années. Comment en sommes nous arrivés là ?
- Emmanuel ? La construction d’un pervers narcissique accompli, pour avoir vécu en son adolescence & de la part de sa professeur de français, Brigitte, un détournement de mineur caractérisé.
- De cette précocité il a tiré vanité & mépris à l’endroit de ses semblables. Plus encore à l’encontre des femmes dont il accepte ou cautionne qu’elles puissent subir, hors sa mère & Brigitte les plus indignes des violences. Souvenez vous de son soutien intéressé à Gérard Depardieu. Vous avez dit de par Dieu & au nom de ses grands hommes & de leurs histoires ?
- A cette éclosion de puissance virile précoce, Brigitte aura gagné le statut de Deus Birgitta-ex-machina.
- Leur conquête méthodique du pouvoir suprême, en France, découle de leur union, en 2007. Elle s’inscrira sous les auspices de la finance & des culture du sabre & du goupillon. Restauration.
- En une campagne orchestrée de longue main, par le couple & ses soutiens, dans les supports de la Presse Quotidienne Régionale & Nationale, dans les colonnes de tous les périodiques, avec la complicité active des plateaux des chaînes TV, tous largement financés par l’Etat, sur les écrans des réseaux sociaux des GAFAM & de niche en niche, la chasse aux électeurs fut précoce, sournoise, méthodique & couronnée de succès.
- Les partis politiques établis & endormis, comme l’immense majorité des électeurs n’y ont vu que du feu. Nulle magie, pourtant. Importations des techniques universitaires & électorales US, notamment des campagnes réussies d’Obama.
- Imaginons l’inverse, un instant : UN professeur de 50 ans met dans son lit une élève de 16 ans. Me Too, scandale national. Planétaire ?
- Résultat des courses ? Des amours toxiques entre France & Emmanuel.
Avec contre France violence d’Etat viriliste systémique, viols sauvages de la lettre & de l’esprit des lois, promesses électorales répétées de camé plutôt que d’ivrogne « Votre vote m’oblige ».
- Militons pour la parité homme/femme, en haut du pavé, dans les rangs de ceux & celles qui, sur les bancs des députés & sénateurs, font les lois.
- Militons pour la parité femme/homme sur les pavés où gardes mobiles & CRS exercent de plus en plus souvent la violence d’un Etat devenu profondément complice & protecteur des véritables criminels.
Jean-Maurice – Forcalquier 12 12 2024 jean4mau@gmail.com
Poster un Commentaire