Y aurait il des personnes disponibles pour aller soutenir Axel et Colibri, deux militant-es convoqués au tribunal de police de Digne mardi 10 a 14h pour le jugement pour intrusion dans une propriété privé lors d’un blocage en novembre à Cruis . Elle et il ont fait opposition puisque non seulement les infractions pénales étaient bien commises par l’entreprise mais aussi car la victoire devant la cour d’appel administrative a donné encore plus raison aux associations en reconnaissant l’illégalité de l’autorisation pour le chantier. Leur acte non violent était donc légitime et nécessaire.
Ce sont les premières convoquées des huit personnes qui ont fait opposition. Elles ont décidé de se défendre seules sans avocat (pour éviter des frais importants). Cependant, l’avocate.du collectif leur transmettra un texte à lire avec ses conclusions. Des soutiens dans le public seraient les bienvenus face au juge et au procureur pour ces personnes courageuses qui ont porté la lutte en s’engageant et en prenant physiquement et juridiquement des risques pour préserver la montagne de Lure.
Quelques photos faites devant le tribunal nous permettront de communiquer sur cette justice à deux vitesses qui s’empresse de condamner les défenseurs de la réserve de biosphère et laisse les industriels poursuivre leurs chantiers illégaux dévastateurs en toute impunité (la centrale de Cruis est aujourd’hui en exploitation).
Poster un Commentaire